Recette du Roucoulons surprise

Surprenez vos invités avec ce fromage surprise farci au basilic et tomates séchées.

Il y a quelques jours, la marque Paysange m’a proposé de relever un défi: réaliser une recette à base de l’un des fromages de leur gamme, le Roucoulons, pour fêter ses 30 ans. Et vous le savez, les défis, moi, j’adore ça ^^ J’ai eu envie d’une recette facile à réaliser, car si elle gagne elle se retrouvera dans les boites (c’est pas top ça!!!) et estivale pour coller à la saison.

J’ai tout de suite pensé à une recette que j’avais réalisé avec le chef Pierre Caillé, lors des Rencontres de Cambremer, où il farcissait un camembert; je suis partie de sa technique de « creusage » du fromage pour imaginer ma recette et j’ai choisi des saveurs aux accents italien: pesto et tomates séchées!

Vous le verrez sur la petite vidéo de la recette que j’ai faite: c’est ultra rapide, facile et ne nécessite pas de matériel spécifique, alors ça vous tente?

Si ma recette vous plait, vous pouvez voter pour moi sur le site Roucoulons à cette adresse: www.roucoulons.com/cuisineaddict/

Vous pouvez voter une fois par jour jusqu’au 16 juillet et si je récolte le plus de voix, ma recette se retrouvera dans les boites de Roucoulons! Et ça, ça me plairait vraiment beaucoup alors s’il vous plait, s’il vous plait, aidez-moi!!!! :D

Fromage farci au pesto

Recette du Roucoulons surprise

Roucoulons surprise au pesto

Surprenez vos invités avec ce fromage surprise farci au basilic et tomates séchées.
Temps de préparation: 14 minutes
Temps total: 1 day
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Italienne
Portions: 1 fromage

Ingrédients

  • 1 Roucoulons
  • 25 g beurre à température ambiante
  • 30 g pignons de pin
  • 4 pétales tomates séchées
  • 3 brins basilic

Instructions

  • Déballez soigneusement le Roucoulons en le laissant sur son emballage. A l’aide d’un petit couteau bien aiguisé, découpez un chapeau sur le fond du fromage en incisant le bord. Retirez en prenant soin de ne pas abimer la croute.
  • A l’aide d’une cuillère trempée dans de l’eau chaude, creusez le fromage pour retirer tout l’intérieur crémeux de la croute. Attention à ne pas la percer !
  • Mettez l’intérieur du fromage dans un mixer avec le beurre, les pignons et le basilic. Mixez jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse.
  • Coupez les tomates séchées en petits dés et ajoutez-les à la préparation au basilic. Mélangez bien puis remettez dans la croute du fromage en tassant bien. Replacez le chapeau puis emballez à nouveau le fromage bien serré.
  • Placez au frais au moins 1 nuit (2 dans l’idéal) puis servez en apéritif ou au moment du fromage !

Video

Notes

Vous n’arriverez pas à mettre toute la farce dans la croute, cela vous laissera de quoi vous faire une tartine pour goûter la préparation en avant première (le petit privilège du cuisinier ^^)
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Fromage farci au pesto et tomates séchées

 

Matériel utilisé dans la vidéo: couteau office gamme 1920 manche POM noir Jean Dubost

Roucoulons surprise au Pesto
Laisser un commentaire

2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!