Sablés Léopard Vanille & Chocolat

Aujourd’hui je vous propose des bredele un peu moins traditionnels, des sablés imprimés façon léopard ^^ J’ai eu l’idée de ces sablés avec la brioche brioche léopard qui a pas mal circulé sur internet cette année …. et que je n’ai d’ailleurs toujours pas testée ^^ Ca vous dirais que j’en fasse une, un peu revisitée, avec de nouveaux parfums?

Bref, revenons en à nos sablés: j’ai appliqué la même méthode que la brioche pour réaliser les tâches, à savoir une pâte colorée en 3 nuances: beige, marron clair et marron foncé en ajoutant plus ou moins de cacao. Ils ne sont pas parfaits, ma pâte marron claire étant un peu trop foncée à mon goût et comme les sablés sont petits je n’ai pas un rendu aussi net que sur la brioche (je n’avais pas envie de gros sablés, les bredele devant pour moi rester des bouchées ;) )

Sablés façon léopard
Sablés léopard

Par contre, je les trouve vraiment mignons, ils font leur petit effet dans la boite à bredele et en plus ils sont délicieux! Je vous ai fait plein de photos pour le façonnage, ce n’est pas si compliqué que ça et plutôt ludique à faire ;)

Tutoriel de réalisation de sablés léopard

Sablés imprimés façon léopard
Imprimer

Sablés léopard Vanille et chocolat

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 2 heures 35 minutes
Portions: 40 sablés

Des sablés fondants façon imprimé léopard très ludiques à réaliser!

Ingrédients

  • 125 g margarine Orion pommade
  • 250 g farine
  • 125 g sucre semoule
  • 1 œuf
  • 20 g poudre d’amandes
  • 1 c. à café cacao en poudre non sucré
  • 1 c. à soupe cacao en poudre non sucré

Instructions

  1. Fouettez la margarine jusqu'à ce qu'elle soit bien en pommade puis ajoutez le sucre, la farine et l'oeuf. Mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  2. Divisez la pâte en deux. Ajoutez la poudre d'amande à l'une des moitiés de pâte et travaillez pour bien incorporer, vous obtenez votre pâte beige. Enveloppez de film alimentaire et placez au frais.

  3. Divisez le reste de pâte à nouveau en deux et ajoutez 1 c. à café de cacao dans une moitié et 1 c. à soupe de cacao dans l'autre. Travaillez pour bien mélanger, vous obtiendrez une pâte marron clair et une pâte marron foncée. Enveloppez la plus foncée dans du film alimentaire et placez au frais.

  4. Séparez la pâte marron clair en 5 morceaux égaux et formez des boudins fins d’environ 22/23 cm de long. Enveloppez dans du film alimentaire et placez au réfrigérateur.

  5. Séparez la pâte marron foncé en 5 morceaux égaux et formez des boudins. Aplatissez-les pour obtenir des rectangles d'environ 22 cm de long. Ne cherchez pas à faire quelque chose de net, cela doit être irrégulier.

  6. Déposez un boudin de pâte marron clair sur chaque rectangle marron foncé et enveloppez-le. Là encore ne cherchez pas à fermer obligatoirement les boudins et roulez-les pour bien faire adhérer.

  7. Recoupez à une longueur d'environ 20 cm et conservez les chutes de pâte au cacao. Enveloppez de film alimentaire et placez au frais.

  8. Étalez la pâte beige et la couper en 5 rectangles allongés d’environ 20 cm de long. Déposez un boudin de pâte au cacao sur chaque rectangle puis enveloppez-les complètement.

  9. Superposez les 5 boudins ainsi obtenus et roulez bien serré. Etalez le reste de pâte au cacao très finement et enveloppez le boudin de pâte. Enveloppez de film alimentaire, serrez bien et placez au congélateur pour 30 minutes.

  10. Préchauffez votre four à 180°C. Coupez la pâte en tranches régulières d’environ 0,5 cm d'épaisseur et enfournez pour 10 minutes.

Sablés vanille et chocolat léopard

Noter l'Article

Commentaires (1)

Laisser un commentaire
  1. 23 décembre 2016 - 11:51

    J'adore l'effet visuel ! En plus, la recette a effectivement l'air assez simple... Miam ! Je crois que je vais tester. Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)