Toujours à la recherche de nouvelles idées pour varier un peu les salades composées dont je me nourris quasi exclusivement dès que les températures montent, j’ai eu envie de revisiter un peu la célèbre caprese. J’ai gardé la base: tomates, mozzarella et basilic mais l’ai twisté un peu et rendue plus consistante notamment par l’ajout de boulgour.
Comme j’aime bien le sucré salé et que je trouve que le mariage pesto/fraises/tomates est vraiment délicieux, j’ai rajouté de petites fraises bien parfumées à ma salade. Bien sûr si vous n’êtes pas amateurs de sucré-salé vous pouvez simplement les zapper, la salade n’en sera pas moins bonne ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
En version “j’ai pas le temps”, vous pouvez utiliser un pesto tout fait mais choisissez-le de bonne qualité!
Salade de boulgour à la mozzarella et fraises
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 250 g boulgour
- 200 g fraise
- 200 g mozzarella en billes
- 250 g tomates cerise
Pour le pesto
- 1 bouquet basilic
- 30 g pignons de pin
- 1 gousse ail
- 8 cl huile d'olive
- 30 g parmesan rapé
- sel et poivre
Instructions
- Faites cuire le boulgour selon les instructions du paquet puis rincez sous l'eau froide et égouttez.
- Pendant ce temps, préparez le pesto: mettez dans le bol de votre mixeur la gousse d'ail pelée et dégermée, les feuilles de basilic et les pignons de pin. Mixez rapidement puis ajoutez l'huile d'olive petit à petit. Ajoutez le parmesan, mélangez et rectifiez l'assaisonnement.
- Equettez les fraises et coupez-les en 4, coupez les tomates cerise en deux. Mélangez-les avec le boulgour et les billes de mozzarella puis servez nappé de pesto.
Cette chouette salade me tente bien…