Le “chèvre chaud” est une de mes salade composée préférée, que je déguste aussi bien en été qu’en hiver, alliant croquant et fondant, chaud et froid, c’est plat complet et plein de gourmandise.
Pour réaliser ma salade, j’utilise toujours le Rocamadour AOP, ce petit chèvre rond et fondant car une fois pané, son cœur devient très crémeux et son goût reste très doux. Je le trouve idéal pour cette recette, vous m’en direz des nouvelles ;-)
Salade de Chèvre chaud
Ingrédients
- 1 salade verte ou des jeunes pousses
- 6 petits Rocamadour AOP
- 100 g Rocamadour frais
- 2 cuillère à soupe pignons de pin
- 10 tomates cerise
Pour la panure
- 1 œuf
- 5 cuillère à soupe farine
- 5 cuillère à soupe chapelure
- 1 c. à café paprika
Pour la vinaigrette
- 4 cuillère à soupe vinaigre de noix ou balsamique
- 5 cuillère à soupe huile d'olive
- 1 c. à café moutarde à l’ancienne
- herbes de Provence
- sel et poivre
Instructions
- Préparez trois bols: un avec la farine, un avec l’œuf battu salé et le dernier avec la chapelure aromatisée de paprika (cela donne un bon goût et une jolie couleur dorée à la panure ;-).
- Passez les petits chèvres successivement dans la farine, l’œuf puis la chapelure. Réservez au frais.
- Coupez les tomates cerises, les concombres et le rocamadour frais en dés. Disposez la salade sur les assiettes de service et parsemez les légumes, le rocamadour frais et les pignons dessus.
- Préparez la vinaigrette en mélangeant d’abord le vinaigre et la moutarde, puis ajoutez l’huile. Salez et poivrez. Arrosez les assiettes de vinaigrette et réservez au frais.
- Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle puis panez-y les chèvres quelques instants de chaque côté. Attention à ne pas les laissez trop longtemps ou il finiront par s’échapper!!
- Disposez les fromages de chèvre panés sur les assiettes de salade et servez aussitôt avec des tranches de pain grillé.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Une salade qui plat toujours !