Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Salade de Pâtes aux Seiches grillées & Pesto de Poivron

Avec l’été, j’ai mes envies de salades fraîches et colorées qui me reprennent ^^ J’adore ça les salades, parce que finalement, on peut y mettre tout ce qu’on veut et que cela permet de laisser libre court à son imagination pour créer des plats bien gourmands mais surtout sains et variés!

L’été c’est aussi le temps des vacances alors je vous propose une fois par semaine de retrouver une ancienne recette comme cette salade réalisée il y a quelques années :) Ce sont des poivrons rouges qui faisaient grise mine dans le bac à légume qui m’ont poussés à réaliser cette salade. J’avais lu quelque par un jour une recette de pesto de poivron mais pas moyen de la retrouver alors j’ai fait ça un peu « free style »: de toute façon du pesto c’est quoi? du parmesan, de l’ail, des pignons, de l’huile d’olive et du basilic! On rajoute nos poivrons et on mixe, le tour est joué ^_^

Quelques petites seiches qui traînaient dans le congel’ et hop à table !! Elle est pas belle cette salade estivale!! Ça donne envie de vacances :)

Salade de Pâtes aux Seiches grillées & Pesto de Poivron
Préparation
15 min
Cuisson
30 min
Temps total
45 min
 
Une belle salade estivale colorée avec un original pesto de poivrons rouge et de petites seiches grillées.
Type de plat: Entrée, Plat principal
Cuisine: Italienne
Portions: 4 personnes
Ingrédients
  • 350 g fusili ou autre pâtes courtes
  • 500 g petites seiches fraîches ou surgelées
  • 5 gousses ail
  • 3 poivrons rouges
  • 1 poignée pignons de pin.
  • 2 c. à soupe parmesan râpé
  • 1 c. à soupe chapelure
  • 10 cl huile d’olive
  • 10 feuilles basilic
  • 2 c. à soupe vinaigre balsamique
  • sel et poivre Poivre
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 250°C. Mettez vos gousses d’ail entières dans du papier aluminium et fermez en papillote. Lavez les poivrons puis disposez-les sur une grille et enfournez le tout. Retournez les poivrons de temps en temps et stoppez la cuisson lorsqu’ils sont tout noirs. Mettez-les alors dans un sac plastique et laissez refroidir.

  2. Pendant ce temps,faites sauter les seiches dans une poêle bien chaude avec un peu d’huile d’olive. Réservez au chaud.

  3. Pressez légèrement sur les gousses d’ail pour faire sortir la chaire en purée et épluchez les poivron. Mettez dans le bol de votre blender: l’ail, les poivrons, le basilic, les pignons, le parmesan, la chapelure et le vinaigre. Mixez bien puis ajoutez l’huile d’olive en filet tout en mixant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

  4. Faites cuire vos pâtes al dente, égouttez-les puis mélangez-les avec le pesto. Dressez dans des assiettes et disposez les seiches grillées sur les pâtes. Décorez de basilic frais ciselé et servez!

salade15

Comments · 13

  1. Hmmm… Joli ^^ Alors pour ton impro du pesto rouge, moi qui m’y connait bien, effectivement ton idée est bonne, suffit de remplacer le basilic et le persil par du poivron rouge… Et en fait de
    rajouter un peu d’ail et une base huileuse émulsionnée… Le parmesan n’est pas indispensable par contre et ça permet au pesto de se conserver un poil plus longtemps ^^

  2. Merci beaucoup ♥

    Je note tes explications pour mon prochains pesto de poivron, mon homme a beaucoup aimé donc je pense en refaire très vite!! (lui qui n’aime pas le poivron c’est un comble lol)

    Bonne journée bizzz ;)

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
57 Partages
Partagez38
Épinglez17
Tweetez2