Recette de Salade de pâtes d'Halloween
Recette de Salade de pâtes d'Halloween

Salade de pâtes d’Halloween

Un salade de pâte automnale twistée pour Halloween avec des découpes de légumes

L’année dernière je vous avais proposé des nouvelles recettes exclusivement sucrées pour Halloween, cette année, ce sera uniquement du salé histoire de compléter ma collection de recettes :) Ainsi vous pourrez trouver de quoi composer un menu spécial Halloween de l’apéritif au dessert entièrement sur le blog avec plus de 40 recettes proposées!

Toutes mes recettes pour Halloween, de l’apéritif au dessert en passant par l’entrée et le plat!

https://cuisine-addict.com/cuisine/occasion/halloween/

D’ailleurs, si vous réalisez l’une de mes recettes et que vous avez un compte Instagram, n’hésitez pas à participer à mon concours d’Halloween pour tenter de remporter l’un de mes livres au choix! Plus d’infos sur mon compte Instagram:

Pour ma recette du jour, je vous propose une salade de pâtes un peu creepy avec des petits crânes champignons super faciles à réaliser! J’ai misé sur des légumes de saison avec de la courge (potimarron pour moi mais n’importe laquelle fera l’affaire) et des carottes. J’ai découpé ces dernières pour en faire des petites citrouilles, c’est super facile et ludique :) Je les ai laissée crues dans ma salade pour apporter du croquant, mais si vous préférez vous pouvez les poêler avec le reste des légumes, laissez cuire aussi longtemps que la courge.

Salade de pâtes aux courges et champignons pour Halloween
Salade de pâtes aux courges et champignons pour Halloween

Attention d’ailleurs pour le temps de cuisson: j’ai coupé mes dés de courge assez petits (0,5 cm) pour qu’ils cuisent en 10 minutes. Si vous faites des cubes plus gros, prolongez la cuisson avant de rajouter les champignons.

Côté fromage, j’ai trouvé une tomme au basilic toute verte chez mon fromager, parfaite pour Halloween, mais bien sur vous pouvez remplacer par un autre fromage au choix (pensez à eux à l’ail des ours aussi). Et pour les pâtes, je les ai trouvé à Grand frais!

Recette de Salade de pâtes d'Halloween

Salade de pâtes d’Halloween

Un salade de pâte automnale twistée pour Halloween avec des découpes de légumes
Conservation: 3 jours au réfrigérateur
Sous vide : 6 jours au réfrigérateur
Congélation: Non
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 679 kcal

Ingrédients
  

  • 500 g pâtes sèches colorées
  • 2 carottes
  • 400 g champignons de Paris
  • 300 g courge au choix
  • 150 g roquette
  • 100 g tomme au Pesto basilic
  • 20 olives noires
  • 3 cuillères à soupe pesto de tomate
  • huile d'olive
  • vinaigre de cidre
  • persillade
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Coupez la courge et le fromage en dés. Coupez les olives en rondelles.
    300 g courge, 100 g tomme au Pesto basilic, 20 olives noires
  • Epluchez les carottes puis coupez-les pour former des petites citrouilles: Faites deux entailles dans la longueur de la carotte pour former la tige puis coupez perpendiculairement pour libérer la tige. A l'aide d'un petit couteau, arrondissez un peu la forme (cf. vidéo pour plus de facilité). Réservez.
    2 carottes
  • Epluchez les champignons puis formez des petits crânes: Coupez les champignons en deux puis à l'aide d'une paille faites les yeux. Avec un couteau pointu, formez les narines puis recoupez le pied et incisez pour faire les dents. Réservez dans un saladier d'eau citronnée.
    400 g champignons de Paris
  • Faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée selon les indications du paquet. Rafraîchissez sous l'eau froide et égouttez.
    500 g pâtes sèches
  • Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Faites y revenir les cubes de courge pendant 5 minutes puis ajoutez les champignons égouttés et poursuivez la cuisson 5 à 10 minutes (jusqu'à ce que les courges soient tendres). Salez, poivrez et assaisonnez avec la persillade.
    huile d'olive, sel et poivre, persillade
  • Préparez une vinaigrette en mélangeant le pesto de tomates avec 2 cuillères à soupe de vinaigre et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
    3 cuillères à soupe pesto de tomate, vinaigre de cidre, huile d'olive
  • Dressez la salade avec la roquette et tous les autres ingrédients.
    150 g roquette

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 679kcalCarbohydrates: 112gProtéines: 27gGras: 14gLipides saturés: 7gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 3gCholéstérol: 27mgSodium: 518mgPotassium: 1235mgFibre: 8gSucre: 9gVitamine A: 14179IUVitamine C: 23mgCalcium: 429mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Salade de pâtes pour Halloween
Salade de pâtes pour Halloween

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette