Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Sapins de Biscuits au Thé vert Matcha

Sapins de biscuits sablés au thé vert matcha

On continue dans les biscuits de Noël avec ces jolis sapins enneigés au thé matcha! Ils seront parfait pour décorer votre table de fêtes et être ensuite dévorés au moment du café ;) Pensez-y également pour vos cadeaux gourmands: un petit sapin par personne, joliment emballé et déposé sur les assiettes de vos convives, cela plaira à coup sûr!

Sapin de biscuits au thé matcha

Côté matériel, j’ai utilisé 5 emporte-pièce étoile de taille différente, j’aurais aimé en avoir encore un, un peu plus large, pour la base de mes sapins, mais je trouve qu’ils sont déjà pas trop mal comme ça, non?

Pour la déco, c’est simplement de la glace royale et des billes en sucre argentées, un voile de sucre glace et c’est fini! Alors, on se lance?

 

Sapins de biscuits sablés au thé vert matcha

Sapins de biscuits au thé matcha

Des sapins formés de plusieurs biscuits au thé match empilés et recouverts de glaçage.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Temps total: 2 heures 22 minutes

Ingredients

  • 250 g farine
  • 100 g sucre semoule
  • 1 c. à soupe thé matcha
  • 200 g margarine Orion
  • 2 jaune d'œuf
  • 1 pincée sel
  • 1/2 c. à café colorant alimentaire vert facultatif

Pour le glaçage

Instructions

  • Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, le thé matcha et le sel. Ajoutez la margarine ramollie en petits dés et travaillez la pâte avec les mains jusqu'à ce que toute la margarine soit absorbée.
  • Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez bien puis formez en boule. Enveloppez de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.
  • Préchauffez votre four à 150°C. Etalez la pâte sur une épaisseur d'environ 6 mm et détaillez avec des emporte-pièce en forme d'étoile de différentes tailles. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 8 à 12 minutes selon la taille des biscuits. Laissez complètement refroidir sur une grille.
  • Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d'oeuf avec le sucre glace. Mettez une fine couche de glaçage sur les biscuits et empilez-les pour former les sapins. Décorez de billes en sucre.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Sapins en biscuits
tested 100

Jennifer – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Commentaires · 6

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann