Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Sauce Pizza traditionnelle {à la tomate}

Je vous en avais parlé il y a quelques jours, j’ai eu la chance de participer à la réalisation du joli dossier pizza avec Cuisine AZ en proposant plusieurs recettes de sauces afin de varier vos soirées pizza de l’été!

J’aime beaucoup les pizzas car, outre le fait que c’est super facile à faire et customisable à l’infini, je trouve que c’est un plat très convivial que beaucoup de personnes apprécient! En plus on peux les servir à l’apéro en version mini, en plat avec une bonne salade verte, ou alors en part pour un casse-croûte sur le pouce quand une petite faim se fait sentir!

Bref, la pizza elle a tout bon!!! Je vous propose aujourd’hui une recette de sauce « de base », la sauce traditionnelle à la tomate, mijotée avec des herbes et aromates pour apporter du goût à votre pâte à pizza!

Attention, il ne faut pas exagérer sur la sauce pour ne pas masquer le goût des autres ingrédients, elle doit juste être là pour servir de base et apporter un peu de pep’s et de goût à la pâte :)

Sauce Pizza traditionnelle à la tomate

Une sauce tomate de base pour vos pizza maison!
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes
Type de plat: Recette de base
Cuisine: Italienne
Portions: 50 cl

Ingrédients

  • 400 g tomates pelées (en conserve poids net égoutté)
  • 1 échalote
  • 1 gousse ail
  • 3 c. à soupe huile d'olive
  • 2 c. à café origan
  • 2 c. à café basilic
  • 1 c. à café graines de fenouil moulues
  • 1 pincée sucre semoule
  • sel et poivre poivre

Instructions

  • Faites chauffer l’huile dans un faitout. Émincez finement l’ail et l’échalote et ajoutez-les dans le faitout. Faites-les rissoler à feu doux sans les laisser brunir.
  • Pendant ce temps, égouttez les tomates de la boîte de conserve puis concassez-les grossièrement. Ajoutez vos dés de tomates, les herbes, les épices et le sucre dans le faitout. Assaisonnez en sel et poivre à votre goût.
  • Laissez mijoter à feu doux une vingtaine de minutes de manière à faire évaporer la plus grande partie du liquide et obtenir une sauce à la consistance épaisse. Mixez la sauce au mixeur plongeant ou au blender pour la rendre fine et homogène. Il ne reste plus qu’à en napper vos pizzas!

Notes

Conservation: Vous pouvez conserver votre sauce dans son bocal hermétique au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine ou la congeler.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Commentaires · 9

  1. Miam! mon premier réflexe pour cette sauce : regarder le niveau de difficulté. Très facile, bon je me lance aussi :) les graines de fenouil, je n’y avais pas pensé mais effectivement, bon
    réhausseur de goût! Merciii

    Alexia–

  2. Meme recette pour moi mais avec des tomates crues lorsque c’est la saison. J’en fait en général 2 kg et la met au congelateur dans des verres de piquenique ,en plastique, avec un film dessus.
    super bon

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann