Semifreddo façon Cassata Sicilienne </br>{1 moule Tupperware à gagner!}

Vous le savez surement, depuis l’an dernier j’ai la chance de faire partie des blogueuses ambassadrices Tupperware, ce qui me permet de découvrir les nouveautés de la marque et d’assister à de supers ateliers culinaires pour glaner des recettes faciles et sympa à réaliser avec les produits Tupp’ :)

Deux nouveautés sont sorties pour les fêtes de fin d’année: les moules silicone dômes (dont je vous reparlerai très vite ^^) et le moule silicone bonhomme de neige! C’est ce dernier que j’ai choisis d’utiliser pour ma recette du jour, une recette parfaite pour les fêtes de fin d’année :) Et si vous voulez en faire de même, rendez-vous en fin d’article pour tenter de gagner ce moule bonhomme de neige!!

Semifreddo aux écorces d'orange confite et chocolat
Si l’on peut se servir sans problème de ce moule pour réaliser un gateau au four (gâteau au yaourt, au chocolat, etc.), j’ai choisis de l’utiliser pour réaliser une recette glacée. Ben oui un bonhomme de neige c’est plutôt de la glace non? :)

J’ai voulu réaliser un semifreddo et je suis donc allée faire un tour sur mon blog de référence en matière de cuisine italienne: Un déjeuner de Soleil. J’y ai forcément trouvé plein de recette alléchantes mais c’est le Semifreddo cassata sicilienne qui m’a fait de l’oeil: avec ses écorces d’orange confites c’était parfait pour Noël!

Semifreddo cassata sicilienne
Imprimer

Semifreddo façon Cassata Sicilienne

Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 6 heures 20 minutes
Portions: 6 personnes

Semifreddo à la ricotta, écorces d'oranges confites et chocolat.

Ingrédients

  • 60 g blancs d’oeufs
  • 60 g eau
  • 115 g sucre semoule
  • 26 cl crème liquide bien froide
  • 3 c. à soupe eau de fleurs d'oranger
  • 260 g ricotta
  • 50 g écorces d’orange confite
  • 50 g pépites de chocolat noir
  • 3 c. à soupe poudre de biscuits roses de Reims

Instructions

  1. Mettez le sucre et l'eau dans une casserole et portez à une température de 118°C.

  2. Pendant ce temps, commencez à fouetter les blancs d'oeufs dans un jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. Versez le sirop sur les blancs sans cesser de fouetter, d'abord à vitesse réduite puis à vitesse maximum pour faire refroidir la meringue.

  3. Montez la crème en chantilly avec 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger. Réservez au frais.

  4. Versez le reste d'eau de fleur d'oranger sur les écorces d'orange confites coupées en dés.

  5. Fouettez la ricotta pour la rendre plus souple puis incorporez-y petit à petit et délicatement la meringue italienne et la crème fouettée. Ajoutez enfin les écorces d'orange et les pépites de chocolat.

  6. Versez la préparation dans le moule bonhomme de neige et tassez bien. Saupoudrez de poudre de biscuit et recouvrez de film alimentaire.

  7. Laissez prendre au congélateur au moins 6 heures avant de démouler.

Notes

Pensez à sortir le semifreddo du congélateur au moins 5 minutes avant de le découper afin qu'il ne soit pas trop dur.

Giveaway!

Je vous propose de gagner le moule bonhomme de neige Tupperware afin de réaliser vous aussi un super dessert pour les fêtes de fin d’année! Pour participer c’est très simple, laissez moi simplement un commentaire à cet article en me disant quelle recette vous aimeriez réaliser dans ce moule!

Vous avez jusqu’au jeudi 8 décembre 2016 à minuit pour participer et le tirage au sort aura lieu dans la journée du 9 décembre. Attention: Pensez à vérifier l’adresse mail que vous utilisez pour le commentaire, c’est sur celle-ci que je vous préviendrais si vous êtes tiré au sort! Sans réponse dans la journée du 9, je procéderais à un nouveau tirage au sort.

Et comme c’est bientôt Noël et que j’ai envie de vous gâter, un deuxième moule est à gagner sur la page Facebook Cuisine Addict!!!

Vous pouvez également aller faire un tour chez les autres ambassadrices Tupp’: 

Semifreddo façon cassata sicilienne
Moule offert

Les Produits Tupperware sont exclusivement vendus à Domicile par l’intermédiaire de Conseillère Culinaire et pour être mise en contact avec Une Conseillère il faut se diriger sur le site Tupperware ou contacter par téléphone : au 01 41 39 24 24

Noter l'Article

Commentaires (21)

Laisser un commentaire
  1. Isa34
    15 février 2017 - 22:44

    A t-il était gagné ce joli moule ? je ne trouve pas la réponse....

    Répondre

    • Sandra
      18 février 2017 - 7:03

      Bonjour, Effectivement les moules mis en jeu ici et sur la page Facebook ont été remportés et les gagnants prévenus par mail. Sur le blog, c'est le commentaire de "cristellina" qui a été tiré au sort. Belle journée et à bientôt Sandra

      Répondre

      • Isa34
        2 juillet 2017 - 11:35

        Merci pour cette info, ce sera pour la prochaine fois...

        Répondre

  2. Marie-Pierre
    6 décembre 2016 - 22:20

    Joli moule pour réaliser une forêt noire originale ! je tente ma chance. Merci du concours !

    Répondre

  3. 5 décembre 2016 - 11:45

    Il est bien beau ton semi-freddo...

    Répondre

  4. Eloïse
    4 décembre 2016 - 22:39

    Merci pour ce concours ! Cette recette est très inspirante, moi qui ne suis pas à l'aise avec les préparations glacées, ça me donne envie d'innover ! ;)Je tente ma chance pour ce moule à gâteau super mignon et tendrement régressif... J'aimerais y faire un bon gâteau au chocolat avec un nappage au sucre glace et décoration colorée. Tout bête, mais je trouve que ce moule enfantin s'y prête bien, mon fils en serait ravi :)

    Répondre

  5. le bourgeois
    4 décembre 2016 - 21:17

    bjrpour moi dans ce moule je ferais un gâteau a base de poire de terre (yacon) glaçage avec le jus d orangec délicieuxbonne fête de fin d année a toutes et tous

    Répondre

  6. Elodie Trcz
    4 décembre 2016 - 14:06

    Bonjour ! Oh c'est trop mignon ! J'adorerais faire un biscuit avec une mousse à la mangue et des dés de mangue ! Miam !

    Répondre

  7. Anais
    4 décembre 2016 - 13:43

    Super blog! Alors je ferais aussi un gateau glacé blanc, au yuzu, le tout sur un biscuit joconde au chocolat et avec un glacage miroir blanc.

    Répondre

  8. Corinneb
    4 décembre 2016 - 8:51

    Bonjour Je participe avec plaisir et nous ferions un fondant au chocolat décoré par mes filles merci et belle journée

    Répondre

  9. Montmartin justine
    4 décembre 2016 - 2:12

    Super sympa ce moule ! Et une bonne idée de rectte original.

    Répondre

  10. olivia philippe
    3 décembre 2016 - 23:07

    Bonsoir! Je tente ma chance avec grand plaisir! J'y ferais très certainement le dessert préféré de ma fille à savoir un gâteau au chocolat côte d'or ! je suis fan fb sous le nom : olivia philippe merci et croisons les doigts!

    Répondre

  11. Alrick
    3 décembre 2016 - 21:41

    Bonsoir et merci pour ce concours :) Je pense que je ferai un gateau au chocolat.... miam !!! a bientôt

    Répondre

  12. 3 décembre 2016 - 21:36

    Alors voyons. .. dans ce moule je crois que je ferai un gâteau au chocolat blanc. Les enfants lui feraient un chapeau de nutella des yeux de dragibus, une bouche de fraises tagada et des petits boutons de smarties ... il ne resterai sans doute pas longtemps entier

    Répondre

  13. Isa34
    3 décembre 2016 - 19:52

    Trop mignon le moule, il plairait beaucoup à ma petite fille. Je me verrai bien le garnir de glace, bien décoré comme sur la photo. Merci pour ce petit jeu.

    Répondre

  14. marie lahaye
    3 décembre 2016 - 17:50

    Je rentre de chez ma fille qui vit en Toscane. Alors un semi freddo aux cantucci et vino santo couvert de sucre glace en guise de flocons de neige. Si le cœur vous en dit ....ou une envie très très gourmande .... Joyeux Noël!!!!

    Répondre

  15. cristellina
    3 décembre 2016 - 10:40

    Coucou, Je ne me suis jamais essayé au semifreddo mais je verrai bien un délicieux gâteau au chocolat recouvert de glaçage au chocolat. le gâteau préférée de ma fille. Je croise les doigts. Bon week-end.

    Répondre

  16. Stoeffle
    3 décembre 2016 - 9:50

    Pour revisiter la bûche au marrons, j'aimerais bien ce moule! =)

    Répondre

  17. Paradis
    3 décembre 2016 - 9:00

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie ! Alors c'est sans doute banal mais je ferais un pain d'épice . C'est mon gateau préféré ! Bon weekend cocooning ... Merciiii ;)chouca@live.fr

    Répondre

  18. Ulrique
    3 décembre 2016 - 8:59

    Mmmh! Je ferai bien un layer cake au citron pour être dans le thème du blanc! Trop beau ce semi-freddo (le correcteur orthographique m'a dit demi-Freddy Bon avent !

    Répondre

  19. Nad0511
    3 décembre 2016 - 8:19

    Ce moulest trop beau, il plairait à mes enfants, je leur ferais donc un bon moelleux au chocolat, à décorer ensemble! Bonne journée et merci pour ce jeu!

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)