Recette de smoothie à la banane et au pollen
Recette de smoothie à la banane et au pollen

Smoothie à la banane et au pollen

Un délicieux smoothie pour faire le plein d’énergie au petit déjeuner

Avec cette nouvelle année qui commence, j’ai décidé de reprendre en main le premier repas de la journée: le petit déjeuner! Je suis plutôt un bec salé mais ces derniers mois, je ne prenais plus le temps de me préparer quelque chose pour le petit déjeuner et j’arrivais affamée à mon repas du midi (que je prend plutôt vers 15 heures en plus ^^). Du coup, c’est ma bonne résolution de l’année de faire un peu plus attention à ce premier repas :)

Je vous proposerais donc plusieurs recettes dans les semaines et mois à venir, en version salée ou sucrée. Je commence aujourd’hui avec une recette ultra simple: un smoothie à la banane ! Il me sert en fait de base pour consommer un super aliment que je teste également cette année: le pollen.

Smoothie à la banane et au pollen
Smoothie à la banane et au pollen

J’en avais déjà entendu parlé mais ne m’y étais pas plus intéressée que ça auparavant. C’est en le voyant dans la boutique de l’épicerie en ligne Koro avec qui je collabore cette année que j’ai décidé de tester ce super aliment qui est sensé me redonner un peu de tonus (et c’est tout ce qu’il me faut ^^).

Si vous voulez tester l'épicerie Koro, j'ai un code promo pour vous! CUISINEADDICT5 vous donnera 5% de remise sur votre commande ;)

Le pollen qu’est-ce que c’est?

Le pollen est la semence mâle produite par les étamines des fleurs qui s’accroche aux pattes des abeilles lorsqu’elle viennent butiner les fleurs. Si comme mois vous aimez observer les butineurs en été, vous avez surement déjà remarqué ces boules jaunes orangées accrochées aux pattes des abeilles. Arrivées à la ruche, elle le transforment en petites pelotes afin de l’utiliser comme nourriture.

Quels sont les bienfaits du pollen?

Ces petites boules sont composées de 30 % à 55 % de glucides (sucres), de 25 % à 30 % de protides (protéines et acides aminés libres), de 1 % à 20 % de lipides (gras) et, pour le reste, de vitamines (principalement du groupe B) et de minéraux (calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre). Il contient aussi de petites quantités d’antioxydants et de substances immunostimulantes *

Bref plein de bonnes choses qui ne peuvent pas faire de mal pour rebooster un peu sa forme et son immunité. En tout cas c’est ce que je vais tester et je ne manquerai pas de vous dire ce que j’en pense! Rendez-vous son mon compte Instagram si vous souhaitez suivre mon teste ;)

* Source: www.passeportsante.net

Smoothie à la banane
Smoothie à la banane

Où acheter du pollen, sous quelle forme?

Vous pourrez trouver du pollen frais qui sera à conserver au congélateur ou du pollen séché qui pourra être conservé dans un bocal à température ambiante. Bien que le pollen frais contienne plus de ferments et est donc encore plus interessant nutritionnellement, j’ai choisi le pollen sec pour des raisons pratiques. Je le garde dans un bocal sur le plan de travail et l’ajoute le matin dans mes smoothie, compotes ou bowl très facilement. J’ai décidé de consommer 3 cuillères à soupe par jour.

J’ai acheté mon pollen en sac de 500 g en ligne chez Koro: https://www.koro.fr/pollen-de-fleurs-500-g

Recette de smoothie à la banane et au pollen

Smoothie à la banane et au pollen

Un délicieux smoothie pour faire le plein d'énergie au petit déjeuner
Conservation: A consommer de suite
Congélation: Déconseillée
Temps de préparation 10 min
Type de plat Petit déjeuner
Cuisine Française
Portions 2 verres
Calories / Portion 123 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

  • 2 bananes
  • 2 cuillères à café purée d'amandes blanches
  • 1 cuillère à café sirop d’agave
  • 2 cuillères à soupe pollen
  • 25 cl boisson végétale avoine

Instructions
 

  • Coupez grossièrement les bananes dans le bol du mixeur.
  • Ajoutez le reste des ingrédients et mixez.
  • Servez immédiatement en parsemant d'un peu de pollen supplémentaire si vous le désirez.

Notes

Vous pouvez utiliser d’autres purées d’oléagineux ou boissons végétale à votre choix.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 123kcalCarbohydrates: 29gProtéines: 2gGras: 1gLipides saturés: 0.2gLipides polyinsaturés: 0.3gLipides monoinsaturé: 0.4gSodium: 8mgPotassium: 436mgFibre: 3gSucre: 16gVitamine A: 102IUVitamine C: 10mgCalcium: 28mgFer: 0.4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Smoothie à la banane, purée d'amande et pollen
Smoothie à la banane, purée d’amande et pollen

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire