Bon c’est pas qu’il fasse très chaud (on en est même loin ^^) mais l’envie d’un petit sorbet frais et léger est tout de même là :) Voilà donc pour vous une recette de sorbet pastèque/framboise rehaussé par les saveurs du mojito: rhum, citron vert et menthe!
L’ajout de rhum est facultatif et vous pouvez très bien faire cette recette en le zappant simplement. Si vous souhaitez un sorbet plus sucré vous pouvez également rajouter un peu de sucre de cane ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Si vous ne le consommez pas de suite après turbinage en sorbetière, je vous recommande de le sortir une vingtaine de minutes du congélateur avant de faire les boules car sinon il sera très dur.
Sorbet Pastèque & Framboises façon Mojito
Ingrédients
- 800 g pastèque pelée et épépinée
- 200 g framboises fraîches ou surgelées
- 3 cuillère à soupe sucre de canne
- 2 citron vert
- 30 ml rhum
- 1 bouquet menthe
Instructions
- Coupez la pastèques en gros cubes, mettez-les dans le bol de votre blender et mixez. Ajoutez le zeste d’un des citrons verts, le jus des 2 citrons, les framboises, le rhum, le sucre de canne, mixez à nouveau. Ajoutez enfin les feuilles de menthe (réservez-en quelques unes pour la présentation) et mixez jusqu’à ce qu’elle soit finement broyée.
- Placez dans un bol au réfrigérateur au moins 1 heure, mettez en sorbetière et turbinez 15/20 minutes. Servez de suite ou versez le sorbet dans un bac hermétique et mettez en congélateur. Attention il faudra sortir le sorbet une vingtaine de minutes avant de servir pour qu’il ne soit pas trop dur ;)
que demander de plus
Un sorbet bien gourmand, j’adore :)
Bonne journée !
très belle assiette
C’est un sorbet original. Merci de nous partager ta recette.
Miam, superbe :)
Bises
Les photos sont sublimes!
Superbe et idéalement frais !
J’adore la façon “mojito”
Ciertissimo (ansolutely right)
Pas de mal à se faire du bien, le plus dur de ta recette est d’égréner la pastèque. En tant que telle la pastèque m’indiffère, vivant en Espagne, je souffre les 4 mois de l’année où elle est la
reine de la cuisine… Mais ton sorbet mojito me tente… serait-ce le rhum?
Comme on dit ici, ñam ñam
Besoooooooooooooooooos
oh ça ça c’est doit être délicieux!!!!
Un mélange subtil de saveurs, ça doit être très réussi
Merci beaucoup ♥
Oui le plus dur est d’épépiner la pastèque lol Ahhhhhh l’Espagne j’adore ♥♥♥♥ et mon mari encore plus (il est d’origine espagnole :)
A très bientôt
Belle journée
besooooooos :)
Original, ça donne envie
Bonne soirée
5
4.5
Originale… super bonne. J’ai juste ajouter un blanc d’oeuf battu pour éviter les paillettes… merci