S.O.S. Brownie – Brownies dans un</br>bocal (Cadeau Gourmand)

On commence la série des cadeaux gourmands aujourd’hui avec les « SOS Brownies »! Tout ce qu’il faut pour préparer 16 carrés de délicieux brownie dans un bocal :) Une idée cadeau parfaite pour les gourmands, amateurs de chocolat!

J’ai mis mes ingrédients dans un gros pot « Mason Jar » trouvé chez My sweet boutiquedont j’ai juste décoré le couvercle à l’aide de masking tape (trouvé chez le « Suédois » ^^). J’ai réaliser de petites étiquettes en m’inspirant de celles trouvées sur le site Worldlabel.com qui est vraiment une mine d’idées pour créer des étiquettes en tout genre! N’hésitez pas à y faire un tour pour vos cadeaux gourmands ;-)

S.O.S. Brownie - Brownies dans un bocal (Cadeau Gourmand)

Et si mes étiquettes vous plaisent, vous pouvez les télécharger simplement en cliquant sur la photo ci-dessous et en l’enregistrant sur votre ordinateur avec un clic droit ;-)

S.O.S. Brownie - Brownies dans un bocal (Cadeau Gourmand)

Imprimer

S.O.S. Brownie - Brownies dans un bocal

Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 5 minutes
Portions: 1 bocal
Un mix pour brownies à offrir aux plus gourmands!

Ingrédients

  • 100 g farine
  • 0,5 càc levure chimique
  • 1 pincée Sel
  • 250 g sucre semoule
  • 100 g cacao non sucré
  • 120 g noix de pécan hachées grossièrement
  • 90 g pépites de chocolat

Instructions

  1. Tamisez ensemble la farine, la levure et le sel. Remplissez votre bocal en versant les ingrédients dans cet ordre et en tassant bien entre chaque ajout : sucre en poudre, cacao, farine, noix de pécans et pépites de chocolat.

Notes

Recette pour la préparation:

Pensez à mettre une étiquette avec les instructions de préparation sur votre bocal: « Préchauffez votre four à 180°C. Mettez le contenu du bocal dans un bol, mélangez puis ajoutez 115 g de beurre fondu et 2 œufs légèrement battus. Mélangez pour obtenir une préparation homogène puis versez dans un moule d’environ 20 x 20 cm. Enfournez pour 35 minutes et laissez refroidir complètement. Encore meilleur le lendemain ! »

S.O.S. Brownie - Brownies dans un bocal (Cadeau Gourmand)

tested 100

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Noter l'Article

Commentaires (23)

Laisser un commentaire
  1. A été cité sur l'article suivant :

  2. Marie-Pierre
    8 juillet 2016 - 16:48

    Super idées de cadeau ! j'ai mis quelques noisettes et amandes effilées en plus.. merci

    Répondre

  3. Anonyme
    8 juillet 2016 - 16:47
  4. Adeline
    19 décembre 2015 - 17:58

    je trouve cette idée intéressante et j ai tenté de la réaliser. Un problème s est alors posé. Vous indiquez qu il faut un bocal de 1L , mais lors de la réalisation , l ensemble des quantités ne permet pas de remplir le bocal à raz bord. résultat , les ingrédients se mélangent et les couches disparaissent, ce qui n est pas esthétique et qui ne correspond pas non plus aux photos publiées .Est ce que les quantités de la recette sont exactes ou bien faut il plutôt prendre un bocal de 3/4L? merci d avance pour votre réponse, je souhaite en effet offrir ces bocaux pour Noël . Par contre pas de soucis pour la recette des cookies, cela colle parfaitement au visuel désiré. Bonne soirée

    Répondre

    • Sandra
      21 décembre 2015 - 9:41

      Bonjour, Les quantités sont exactes et sont celles que j'ai utiliser pour le bocal qui est sur les photos. J'ai utilisé ce pot-ci: https://www.mysweetboutique.fr/mason-jars-et-pots-wecks/1364-pot-mason-mason-jar-grand-modele-a-l-unite.html qui a une contenance de 0,95 L. Ce sont les noix et les pépites de chocolat qui prennent pas mal de place, peut-être avez vous haché les noix plus finement et que du coup elles ont moins rempli le bocal, ou utilisé des pépites de chocolat de plus petit calibre? Vous pouvez tout à fait prendre un bocal de 3/4 de L pour qu'il soient bien rempli, ou augmenter les doses, du moment que les proportions données dans la recette sont respectée ;) Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année!! Sandra

      Répondre

  5. A été cité sur l'article suivant :

  6. Moulin
    15 décembre 2015 - 20:47

    Bonjour, J'ai préparé 15 bocaux comme cadeaux de Noël des maitresses de mes enfants, voisines, copines, etc... Mais avant de les donner j'ai réalisé votre recette comme écrit. Mais j'ai été très déçus du résultat. C'était secs, dur, et avec un arrière gout de brulé. Rien à voir avec mon souvenir des brownies. Est ce que je peux rajouter qch pour que ce soit plus moelleux ou c'est juste une question de cuisson? Pourriez vous me répondre rapidement car je dois déjà donner un des bocaux jeudi. Merci et bonne soirée

    Répondre

    • Sandra
      17 décembre 2015 - 7:24

      Bonjour, Ah ce n'est pas normal ça, j'ai testé la recette chez moi et n'ai pas eu ce soucis :/ Après, comme chaque four est différent il faut bien surveiller la cuisson, en la testant en plantant un couteau dans le brownie, car le vôtre à dû être un peu trop cuit. Peut-être avez-vous aussi utilisé un moule plus grand que moi? s'il était moins épais il est également plus sec. Ou alors cela peut venir des oeufs ajoutés: il faut mettre des oeufs moyens ou gros mais pas des petits ;) J'espère que vous trouverez la solution parmi ces quelques tentatives de réponse :) Belle journée et à bientôt Joyeuses fêtes!

      Répondre

  7. Traiteur Parisien
    13 novembre 2015 - 15:54

    Belle idée de présentation pour un brownie. Article qui date de 2013 mais qui mérite d'être mis en avant chaque année pour noel.

    Répondre

  8. Irène
    1 décembre 2014 - 0:19

    Bonsoir,est-il possible d'utiliser ces étiquettes SOS brownies gratuitement pour la vente de bocaux lors d'un marché de Noël pour une école ?Merci.Irène.

    Répondre

    • Sandra
      1 décembre 2014 - 7:27

      Bonjour, Je n'autorise l'utilisation de ces étiquettes que dans un cadre non-commercial, donc seulement pour des bocaux offerts, dans un cadre familial mais pas pour une vente. Les illustrations qui ornent les étiquettes ne sont pas de moi et sont soumise à cette interdiction (utilisation uniquement non commerciale) Bonne journée!

      Répondre

      • Rupp
        12 octobre 2015 - 18:31

        Bonjour, je souhaite éventuellement proposé ces bocaux au marché de noël de notre école ; pouvez vous me dire à combien vous les avez vendu ? Si ca a plu ? Merci

        Répondre

  9. Caroline
    26 novembre 2014 - 7:05

    Bonjour. J'aime beaucoup le concept des kits sos ! Celui-là fait très envie ! Quelle contenance faut-il pour le bocal ?

    Répondre

    • Sandra
      26 novembre 2014 - 7:11

      Bonjour, J'ai utilisé un bocal d'1 litre (je vais le rajouter dans la recette ^^) Belle journée et à bientôt!

      Répondre

  10. Emilie
    21 novembre 2014 - 15:16

    Très sympa comme idée de cadeau gourmand !!! Miam ça donne envie tout de suite ^^A bientôt, Emilie

    Répondre

  11. Aurélie
    20 novembre 2014 - 11:52

    Trop bonne idée! J'adapte l'étiquette en SOS BROWNIES du SUPER HEROS pour un jeune qui emménage!!

    Répondre

    • Sandra
      20 novembre 2014 - 13:13

      Merci beaucoup :) Super idée d'offrir le kit brownie à un jeune qui emménage!! Si jamais tu fais une photo de ta réalisation, n'hésites pas à me l'envoyer ;-) Belle journée!

      Répondre

  12. Cuisinons En Couleurs
    10 décembre 2013 - 5:24

    C'est une excellente idée ça!! j'aodre

    Répondre

  13. 3 décembre 2013 - 21:23

    j'adore cette idée

    Répondre

  14. 3 décembre 2013 - 14:14

    bon ok méa culpa j'avais pas tout lu !! !Merci Merci !!!

    Répondre

  15. 3 décembre 2013 - 14:12

    Non mais c'est tip top ton idée, vraiment d'adore!!! Par contre comment es ce que tu fais tes étiquettes, tu as un logiciel? et tes contenants ? ils st tops avec les couvercles comme ça !!!

    Répondre

  16. kiki77
    3 décembre 2013 - 11:34

    c'est une super idée ces cadeaux gormands, moi qui manquais d'inspiration....... merciiiii

    Répondre

  17. misstigroutom
    3 décembre 2013 - 10:15

    je trouves que c'est une super idée !!!! je vais essayer de trouver un bocal et l'offrir a deux trois copines !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)