Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

La Table du Comté s’installe à Strasbourg!

La Table du Comté revient en octobre pour une nouvelle édition. Pendant 5 jours, du 8 au 13 octobre 2014, le Comté vous invite dans son restaurant éphémère « La Table du Comté » situé à la Cour du Corbeau mais aussi dans divers autres lieux de la capitale alsacienne.

DP COMTE TDC STRASBOURG MAIL 1

Le Comté crée l’événement à Strasbourg !

Forte du succès de la 1ère édition de La Table du Comté organisée à Lyon en octobre 2013, l’Interprofession du Comté a choisi la ville de Strasbourg pour renouveler son opération séduction à l’automne prochain.

Le principe de l’événement reste le même qu’à Lyon : des déjeuners et des dîners uniques, signés par des chefs locaux, lyonnais et jurassien, accessibles gracieusement au grand public sur inscriptions (du 1er au 15 septembre sur www.latableducomte.com) et tirage au sort.

Les chanceux auront le plaisir de découvrir la cuisine de chefs d’inspirations très diverses, tous mobilisés pour sublimer le Comté, à commencer par Emile Jung, qui a accepté de remettre sa toque exceptionnellement pour l’occasion. Se succèderont également à La Table du Comté à Strasbourg : les alsaciens Eric Girardin, Hubert Maetz, Frédéric Lefèvre, Eric Westermann, Thierry Schwartz, Joël Philipps, Olivier Nasti et Babette Lefebvre, le jurassien Romuald Fassenet et le lyonnais Davy Tissot.

Deux des dîners de ce savoureux programme autour du Comté seront réalisés à 4 mains. Samedi soir, l’alsacien Joël Philipps et le lyonnais Davy Tissot conjugueront leur talent, tandis que dimanche soir, ce sera au tour d’Olivier Nasti et Romuald Fassenet de faire cause commune aux pianos de La table du Comté.

Le pâtissier Thierry Mulhaupt signera quant à lui le dessert original imaginé tout spécialement pour La Table du Comté à Strasbourg.

Dessert TDC

Côté Vins, l’Interprofession du Comté a confié les accords mets & vins aux DiVINes d’Alsace, association réunissant les viticultrices alsaciennes et présidée par Mélanie Pfister. Le week-end, Elisabeth Biscarrat et Nicolas Rieffel proposeront des associations autour du Comté, lors d’ateliers ouverts au public en accès libre, de 15h30 à 18h (samedi 11 et dimanche 12 octobre). 

 

Un lieu d’exception : La Cour du Corbeau

La Table du Comté ouvrira ses portes au sein d’un monument remarquable bien connu des Strasbourgeois : la Cour du Corbeau, un écrin somptueux, au cœur du centre historique de la capitale alsacienne, à deux pas de la cathédrale… Cette ancienne auberge du 16e siècle, superbement restaurée, a su conserver son charme fou d’origine, et notamment sa cour intérieure et ses coursives.

Cour du corbeau TDC

 

Je vous ai donné envie? Allez je sors une dernière carte en vous révélant le délicieux programme de la table du Comté et après je vous explique tout pour y participer!

Programme TDC

Jeu TDC

Pour participer à ce rendez-vous gastronomique, inscrivez-vous dès maintenant, et avant le 15 septembre, sur le site www.latableducomte.com. Un tirage au sort sera effectué le 22 septembre 2014 et les gagnants prévenus par email.

Bonne chance à tous!!

DP COMTE TDC STRASBOURG MAIL 2 

Commentaires · 1

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann