La température est un peu redescendue (merci l’orage) alors j’ai pu faire fonctionner mon four à nouveau ^^ Oui parce que les salades j’adore ça et c’est ma nourriture principale de l’été mais de temps en temps j’ai tout de même besoin de varier un peu. Dans ces cas-là, et quand les températures le permettent, je passe à mon deuxième aliment préféré de l’été: les quiches et tartes salées!
Je le aime en saison estivale car on peu les déguster chaudes ou froides, aussi bien en plat principal qu’en accompagnement de grillades au barbecue et elles s’emportent facilement pour un apéro ou un pique-nique. bref, vous l’aurez compris, les tartes salées elles ont tout bon!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Et comme en ce moment j’ai un peu un accès de flemme en cuisine, je vous propose une version ultra facile qui se fait sans moule à tarte: une tarte fine! Bon ce n’est pas vraiment de la flemme de cuisiner mais plus plein de projets en court qui se concrétisent et surtout: mes moules à tarte sont déjà dans des cartons… Et oui! Ca y est nous avons trouvé la maison de nos rêves et sommes en plein déménagement! D’où le minimum actuel en cuisine et le fait que je cours partout ^^
Comme je sais que vous êtes curieux et que j’adore partager avec vous, je vous en dirais plus rapidement et si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram où je parlerais de tout ça ;)
Tarte fine à la courgette et parmesan
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 2 petites courgette
- 50 g parmesan en bloc
- 1 gousse ail
- 30 cl coulis de tomates
- 3 brins thym
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Pelez et dégermez la gousse d'ail, pressez-la et ajoutez-la au coulis, salez et poivrez. Râpez la moitié du parmesan. Lavez les courgettes puis tranchez-les finement à l'aide d'une mandoline. (Cela peut également être fait au couteau mais ce sera un peu plus long)
- Déroulez votre pâte feuilletée sur une plaque en conservant le papier cuisson. Nappez d'une très fine couche de coulis de tomate assaisonné puis saupoudrez du parmesan râpé. Disposez les rondelles de courgettes en les faisant se chavaucher pour recouvrir toute la tarte. Arrosez d'un filet d'huile olive, salez et poivrez puis déposez le thym.
- Enfournez pour 20 minutes (cuisson à surveiller). A la sortie du four, parsemez du reste de parmesan coupé en copeaux à l'aide d'un économe.
magnifique cette tarte
Délicieux et très simple à faire!
Bonjour Sandra,
Super bonne recette ! C’est la première fois que je fais une tarte fine et c’est un délice !
Par contre y a t il une coquille dans la quantité du coulis de tomate ? Serait ce des ml au lieu des cl? Il me restait un bol plein.
Hâte de retourner en cuisine
Voici le plat préféré de la famille !
Merci pour toutes ces idées
C’est une tuerie…
merci pour cette recette simple rapide et excellente.