Recette de tarte fine à la courgette

Tarte fine à la courgette

Une tarte facile et rapide à réaliser sans moule!

La température est un peu redescendue (merci l’orage) alors j’ai pu faire fonctionner mon four à nouveau ^^ Oui parce que les salades j’adore ça et c’est ma nourriture principale de l’été mais de temps en temps j’ai tout de même besoin de varier un peu. Dans ces cas-là, et quand les températures le permettent, je passe à mon deuxième aliment préféré de l’été: les quiches et tartes salées!

Je le aime en saison estivale car on peu les déguster chaudes ou froides, aussi bien en plat principal qu’en accompagnement de grillades au barbecue et elles s’emportent facilement pour un apéro ou un pique-nique. bref, vous l’aurez compris, les tartes salées elles ont tout bon!

Tarte fine à la courgette
Tarte fine à la courgette

Et comme en ce moment j’ai un peu un accès de flemme en cuisine, je vous propose une version ultra facile qui se fait sans moule à tarte: une tarte fine! Bon ce n’est pas vraiment de la flemme de cuisiner mais plus plein de projets en court qui se concrétisent et surtout: mes moules à tarte sont déjà dans des cartons… Et oui! Ca y est nous avons trouvé la maison de nos rêves et sommes en plein déménagement! D’où le minimum actuel en cuisine et le fait que je cours partout ^^

Comme je sais que vous êtes curieux et que j’adore partager avec vous, je vous en dirais plus rapidement et si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram où je parlerais de tout ça ;)

Recette de tarte fine à la courgette

Tarte fine à la courgette et parmesan

Une tarte facile et rapide à réaliser sans moule!
Prix par personne: 1 €
Conservation: 2 à 3 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui jusqu’à 3 mois
5 de 2 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Végétarienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 406 kcal

Ingrédients
  

ALTERNATIVES / SUBSTITUTIONS: Pour une version végétarienne vous pouvez zapper le parmesan, je vous conseille alors d’ajouter des épices dans le coulis pour parfumer votre tarte.

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C. Pelez et dégermez la gousse d'ail, pressez-la et ajoutez-la au coulis, salez et poivrez. Râpez la moitié du parmesan. Lavez les courgettes puis tranchez-les finement à l'aide d'une mandoline. (Cela peut également être fait au couteau mais ce sera un peu plus long)
  • Déroulez votre pâte feuilletée sur une plaque en conservant le papier cuisson. Nappez d'une très fine couche de coulis de tomate assaisonné puis saupoudrez du parmesan râpé. Disposez les rondelles de courgettes en les faisant se chavaucher pour recouvrir toute la tarte. Arrosez d'un filet d'huile olive, salez et poivrez puis déposez le thym.
  • Enfournez pour 20 minutes (cuisson à surveiller). A la sortie du four, parsemez du reste de parmesan coupé en copeaux à l'aide d'un économe.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 406kcalGlucides: 32gProtéines: 10gLipides: 27gLipides saturés: 8gCholéstérol: 9mgSodium: 746mgPotassium: 297mgFibres: 2gSucre: 4gVitamine A: 458IUVitamine C: 6mgCalcium: 167mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Tarte courgette et parmesan
Tarte courgette et parmesan

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;)

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




5 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!