Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Test restaurant La Patrie, Strasbourg

Un nouveau test gourmand de la rubrique Aujourd’hui, je cuisine pas! avec le test du restaurant « La Patrie » à Strasbourg. Un restaurant de spécialités portugaises qui existe déjà depuis de nombreuses années mais qui a été récemment repris par un nouveau propriétaire. Après plusieurs dîners dont je suis sortie conquise il fallait bien que je vous en parle!!

 

 

Le Portugal dans votre assiette:

Ce restaurant, bien connu des strasbourgeois, a été repris récemment par un nouveau propriétaire qui lui a clairement redonné un coup de jeune! Une déco modernisée, une carte remise au goût du jour mais toujours axée sur la cuisine portugaise et surtout un accueil chaleureux vous donneront pour coup sûr envie de retourner très vite dans ce restaurant! Une très bonne adresse pour qui veut découvrir ou redécouvrir les spécialités du Portugal.

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/04/test_r10.jpg

Si vous connaissiez le restaurant avant, vous serez surpris dès l’entrée par la nouvelle déco du lieu: c’est moderne, épuré, sobre et clair, bref, moi j’adore! La salle est spacieuse, les tables joliment dressées et l’accueil est très chaleureux. Bref on se sent à l’aise et ça c’est important je trouve!
https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/04/test_r11.jpg

Côté carte, des spécialités portugaises avec bien sûr plusieurs plats de Morue, des viandes, des fruits de mer, etc… La carte est varié et c’est dur de faire son choix! Sirotez donc une petite Caipirinha en parcourant le menu, elles sont délicieuses ;-)

Le soir de mon test, j’ai choisi une « Baccalhau com broa » comprenez de la morue panée avec du pain de maïs servie avec des petites pommes de terre et des oignons fondants, c’est un délice! J’ai choisi ce plat après l’avoir découvert l’été dernier en vacances au Portugal, à Obidos plus précisément, et je n’ai pas été déçue: la même saveur, avec une broa faite maison s’il vous plaît!! (D’ailleurs il faut que je vous en parle de ces vacances au Portugal, j’ai plein de bonnes adresses gourmandes pour vous ^^)

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/04/test_r12.jpg

Sur les autres photos vous retrouverez un « bitok », un peu notre steak à cheval ^^, une cataplana de moules encore fumante et un autre plat de morue à la crème cette fois-ci. Les plats sont savoureux, cuisinés maison et servis copieusement!

Côté vins, la carte vous proposera, outre les typiques vin verts, une palette de vins portugais. Laissez vous guider par le patron, toujours de bon conseil, pour faire votre choix en fonction des plats que vous dégusterez ;-)

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/04/test_r13.jpg

Si vous avez encore une petite place, la carte des desserts vous proposera les spécialités portugaises sucrée comme par exemple le célèbre pastel de nata, que vous pourrez choisir de déguster en mini avec un petit café. C’est parfait pour finir sur une petite note sucrée après un bon repas.

Moi qui suit une grande gourmande, je jette quasi à chaque fois mon dévolu sur le « café liégeois Patrie », un café liégeois arrosé ^^ Et si vous êtes plutôt digestif, j’ai eu l’occasion de goûter une liqueur à l’amande portugaise dont j’ai oublié le nom (si des amis portugais passent par là pour me le rappeler ce serait top !!) absolument délicieuse ;-)

Côté addition, comptez une trentaine d’euros par personne avec apéritif, plat, vin et dessert, un très bon rapport qualité prix en somme!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/04/test_r14.jpg

 

Infos pratiques:

La Patrie, Strasbourg
Adresse: 1 Rue des Balayeurs 67000 Strasbourg
Tel: 03 88 35 16 92
Cuisine: Spécialités portugaises – Ambiance: Convivial et Chaleureux

Bon à savoir:
Fermeture le Dimanche et le Lundi
Ticket moyen: 15-30 €
Site internet: N/A

Commentaires · 3

  1. Le 07/06/2018 nous avons passé un agréable moment dans ce restaurant.
    Un accueil chaleureux, des plats délicieux que je vous recommande d’y aller manger.
    Cela faisait bien longtemps que nous ne sommes plus retournés dans ce restaurant suite au changement de propriétaire.
    Ainsi vous retrouverez les saveurs du Portugal….

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer5
Partagez4
Tweetez
9 Partages