Comme promis voici le tuto détaillé pour déguiser de simples religieuses en petits lapins et en faire des “Choux – lapins”!! Cette réalisation est vraiment très simple et rapide à mettre en oeuvre. De plus, il n’y a besoin d’aucun matériel spécifique pour ce tuto puisqu’il s’agit exclusivement de modelage.
Toujours débutante, je vous propose des tutos de mon niveau, c’est à dire pas du tout compliqué, j’espère que cela vous plaira tout de même ^^ j’espère pouvoir vous proposer des décos plus élaborés d’ici peu quand j’aurais assimilé plus de techniques^^
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Retrouvez la recette des choux et de la garniture sur cet article: Des petits lapins très “choux” à la châtaigne
Matériel:
1 rouleau
1 emporte-pièce cannelé de 10 cm
Ingrédients:
100 g de pâte à sucre blanche Patisdecor
100 g de pâte à sucre chocolat Patisdecor
100 g de pâte à sucre brun clair<
50 g de pâte à sucre rose Patisdecor
Feutre alimentaire noir
Fondant pâtissier
Temps de réalisation: entre 2 et 3 heures suivant votre niveau
Séchage: 3 heures
Niveau: Débutant
Les museaux:
1) Malaxez votre pâte à sucre blanche quelques instants pour l’assouplir puis prélevez 2 boules de la taille d’une noisette et 2 boules de la taille d’un petit pois (à multiplier par le nombre de petits lapins à réaliser).
2) Roulez les 2 plus grosses portions de pâte à sucre en boule puis réunissez-les et posez-les sur votre plan de travail. Aplatissez les deux boules du bout du doigt et collez-les l’une contre l’autre en les humidifiant légèrement. Cela va former les babines du lapin.
3) Roulez les 2 autres boules de pâte à sucre blanche entre vos doigts pour les allonger légèrement puis collez-les l’une contre l’autre dans la longueur. Enfin, pincez légèrement l’une des extrémité comme pour former un coeur. Cela va former les yeux des lapins. Collez avec un peu d’eau sur les babines.
4) Prélevez un tout petit peu de pâte à sucre rose et roulez-la en boule. Puis pressez-le entre votre pouce et vos deux index pour lui donner une forme triangulaire. Posez à la jonction entre les yeux et les babines pour former le nez des lapins. Laissez sécher au moins 3 heures avant de dessiner les pupilles et les moustaches au feutre alimentaire.
Les oreilles:
1) Malaxez la pâte à sucre chocolat pour l’assouplir puis prélevez une portion équivalente à une grosse noisette. Roulez-la en boudin entre vos paumes en insistant à une extrémité pour la terminer en pointe. Déposez le boudin de pâte ainsi formé sur votre plan de travail et pressez légèrement du bout de l’index sur un des côtés dans la longueur pour former le creux de l’oreille.
2) Prélevez un peu de pâte à sucre rose et roulez-la en fin boudin que vous appliquerez dans le creux de l’oreille. Tapotez du bout du doigt pour bien faire adhérer. Piquez un demi cure-dent au bas des oreilles et laissez sécher au moins 3 heures.
3) Recommencez l’opération avec les pâtes à sucre blanche et brun clair (ou même d’autres couleurs si vous souhaitez des lapins rose, violets ou bleus ^^)
Finitions:
1) Étalez la pâte à sucre blanche et découpez-la à l’aide de l’emporte pièce cannelé. Recommencez l’opération avec les autres couleurs de pâte à sucre.
2) Faites fondre le fondant au bain-marie puis plongez-y le sommet des gros choux de vos religieuses. Déposez immédiatement les cercles de pâte à sure par dessus et lissez bien. Recommencez l’opération avec tous les gros choux.
3) Trempez le sommet des petits choux dans le fondant, ébarbez et laissez sécher. Prélevez un peu de fondant à l’aide d’une cuillère et déposez-le à l’arrière des museaux des lapin pour les coller sur les petits choux. Enfin collez les petits choux sur les gros avec un peu de fondant et piquez les oreilles au sommet des religieuses. Réservez au frais jusqu’à dégustation.
Merci pour toutes ces explications que je ne tarderai pas à appliquer.
Bonne journée
c’est trop mimi, j’adore!!!
stéph
ils sont vraiment adorables tes petits lapinous! j’adore!
Merci pour ce tuto ! Ces petits lapins sont trop mignons !
TROP MIGNOOOOONS!
moi je suis plutôt du niveau super nulle
Super Mignon !! A croquer tout ca!
c’est trop mignon !
je ne sais pas si j’aurais le temps pour dimanche mais j’essairai ça c’est sur !
Trop mignon! Merci!
Trop mignon et trop bien fait ! Petite question : tu l’achètes où ton fondant?
Merci beaucoup ♥ J’achète mon fondant sur internet chez Cerf Dellier, c’est celui-ci que j’utilise:
http://www.cerfdellier.com/glacages-et-nappages/1831-fondant-blanc-patissier-sogap-1-kg-3040404010127.html
Bonne fin de journée!
Mais non faut pas dire ça!!! Moi je suis ultra débutante!! Y a un mois j’avais même pas encore touché de pâte à sucre lol
Quand je vois certaines réalisations, je me dis que j’ai encore du chemin à faire ^^
Merci♥ Surtout n’oublie pas de m’envoyer une photo si tu les fait ;)
Bonne fin de journée!
ils sont trop magnifiques tes lapinous
bonsoir, c’est toi qui pioche chez moi pour la prochaine ronde interblog, alors bonne pioche, j’espère que tu trouveras ton bonheur :)
C’est trooooop mignon !! Je n’aurais jamais pensé à l’association déco pâte à sucre/religieuse mais c’est une idée de génie ! :D
Belle journée à toi, bises !
Delphine
Trop mignons ! Ma puce adorerait, une idée de plus mise de côté ^^ Merci.
Ils sont vraiment trop beaux, je suis fan!!!
Coucou,
Merci pour l’ explication, je les réalise pour Pâques.
Bel après midi ensoleillé. ♫