Winstub Au Pont du Corbeau, Strasbourg

Je vous emmène découvrir toute la tradition alsacienne dans une maison familiale qui semble être là depuis toujours dans le décor strasbourgeois: la Winstub Au pont du Corbeau.

Mais d’abord, une Winstub quesaco? Pour faire simple la Winstub est à l’Alsace (plus précisément au Bas-Rhin) ce que les bistrots sont à Paris! Un lieu sympa souvent un peu étriqué, voire kitch où manger une cuisine bonne, copieuse et bon marché.

Le cadre est typique, tout en boiseries peintes avec des fenêtres en culs de bouteilles qui laissent filtrer la lumière du jour avec parcimonie. Les tables sont disposées les unes à côté des autres, l’ambiance est chaleureuse et il est fortement recommandé d’engager la discussion avec ses voisins. A oublier donc pour un diner romantique en amoureux ;) Mais on est là avant tout pour la convivialité et on est servis !

Le service est chaleureux et sympathique, malgré une salle pleine à craquer, le ballet des serveuses est savamment orchestré et personne ne se sens délaissé (je ne sais pas comment elles font). Le tout avec un grand sourire et un mot pour les habitués… revenez plus de deux fois et on saura exactement comment vous aimez votre viande… on est à la maison, je vous disais !

A la carte on retrouve les recettes traditionnelles: choucroutes, Fleishkiechele, Tarte à l’oignon, spätzele & Co comme si vous étiez à la table d’une grand’mère alsacienne. Les plats sont servis sans chichis, sans déco dans l’assiette et en fait, on s’en fiche, on ne vient pas pour la déco mais pour le goût des plats. Nous craquons en entrée pour la tarte à l’oignon ultra-fondante et les « tartines de foie gras maison » : deux belles tranches de pain grillé surmontés de tranches de foie gras d’oie maison : un délice. Pour continuer, ce sera fleishkiechele (galettes de viande alsacienne) servi avec des spätzele maison ou boudin noir aux oignons et pommes de terre sautées. Le tout a du goût, est servi copieusement et arrosé d’un délicieux Pinot Noir sur les judicieux conseils de la patronne.

Et si après tout ça vous avez encore faim, la carte propose de jolis desserts maison comme la tarte à la myrtille ou un « pot noir » au chocolat et caramel.

Dernier conseil : pensez à réserver, le lieu est toujours plein à craquer !

Pont du Corbeau

Infos pratiques:

Où? 21 Quai Saint-Nicolas, 67000 Strasbourg (Bas-Rhin) – 03 88 35 60 68

Quand? Du lundi au vendredi 12h à 14h30 / 18h45 à 23h00, Dimanche uniquement le soir, fermé le samedi

Combien? de 12 à 40 €

Pour qui? Ceux qui veulent goûter une vraie bonne cuisine alsacienne dans l’ambiance typique des winstub.

Restaurant testé dans le cadre de ma mission pour le Guide Michelin

Noter l'Article

    Laisser un commentaire

    * champs obligatoires.
    (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)