Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Yaourts Gourmands Lait de Coco & Chocolat

Je vous avez parlé dernièrement de la nouvelle venue dans ma cuisine: ma yaourtière/fromagère! Si je ne me suis pas encore collée à la réalisation de fromages frais (et cela ne saurait tarder ^^) je suis déjà accro aux yaourts maisons! Après plusieurs tests et tâtonnements, je suis heureuse de pouvoir vous présenter ma première recette de yaourt mêlant deux parfums que j’adore: noix de coco et chocolat!

La couche de chocolat est facultative, en fait au départ je l’ai faite parce que j’ai réalisé mes yaourts dans des tasses (pour faire joli sur la photo lol) et comme je n’avais pas de couvercle, je me demandais comment « fermer » mes yaourts. C’est là que l’idée d’une couche de chocolat fondu m’est venue (en plus il y a quelques années j’avais vu ça dans une pub… je sais pas si ça existe encore d’ailleurs). Et finalement, cela apporte un petit plus de gourmandise au yaourt qui est très très sympa! A tester!!

Yaourts Gourmands Lait de Coco & Chocolat

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 9 heures
Temps total: 9 heures 10 minutes
Type de plat: Dessert
Portions: 8 yaourts

Ingrédients

Instructions

  • Mettez le yaourt nature, le lait concentré sucré et le lait en poudre dans un saladier et fouettez pour bien mélanger. Ajoutez la noix de coco râpée et mélangez à nouveau.
  • Versez le lait et le lait de coco tout en remuant puis remplissez vos pots de yaourt avec la préparation. Mettez en yaourtière et lancez le programme « yaourt » pour 9 heures. Une fois la cuisson terminée, fermez les pots et mettez les au réfrigérateur pendant au moins 5 heures.
  • Faites fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-onde puis versez-en une cuillère à soupe sur le dessus de chaque yaourt. Remettez au frais et laissez prendre au moins 1 heure avant dégustation.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
tested 100

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Commentaires · 20

  1. Ca fait maintenant 1an et demi que l’on ne mange que des yaourts maisons (j’en fais plusieurs fois par semaine) et j’ai testé toutes les recettes possibles imaginables. J’en ai fait une à à noix de
    coco mais c’était pas top alors ce soir en rentrant du boulot je fais celle-ci. Merci pour cette recette qui m’a tout l’air délicieuse

  2. Pour ma part j’ai testé une recette comme la tienne mais sans lait concentré sucré et sans chocolat et ba j’avais :
    1 couche de yaourt, une couche de liquide (eau ) et une couche de noix de coco rapé.
    Même en mélangeant c’était archi liquide.

    je reste actuellement sur mes traditionnels vanille de tahiti

  3. testé et approuvé! j’ai essayé aussi avec de la pâte à tartiner dessus( sans huile de palme) moins croquant que le choc fondu mais se mélange mieux dans le yaourt. Histoire de goût… Merci

  4. Avec une petite meringue (de la biscuiterie de Franois(25) que l’on m’a offerte hier.
    mais je garde l’idée… sympa ces escargots…

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann