L’agneau est une viande à laquelle on pense rarement… enfin c’est mon cas ^^ Et pourtant, elle se prépare tout aussi facilement et rapidement qu’une autre viande selon les morceaux que l’on choisi… ben oui, y a pas que le gigot de 7 heures avec l’agneau ^^
Pour ma recette du jour, j’ai décidé d’accommoder de délicieux steak d’agneau d’une gremolata fraîche et parfumée, une recette idéale pour l’été et réalisée en moins d’une demi-heure tout compris (préparation + cuisson)! Le citron confit va donner du peps un petit côté acidulé aux herbes fraîches, vous m’en direz des nouvelles ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Pour l’accompagnement, on reste léger: quelques jeunes pousses, des asperges vertes et des tomates cerises relevés d’une vinaigrette au jus de citron: légèreté et fraîcheur sont au rendez-vous!
Steak d’Agneau, Gremolata aux Herbes & Citron confit
Ingrédients
- 2 steak d’agneau
- 4 branches persil plat
- 2 branches coriandre
- 1 branches menthe
- 2 cuillère à soupe pignons de pin
- 1/2 citron confit juste la peau
- 1 gousse ail
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Lavez et séchez toutes les herbes puis ciselez-les finement. Taillez la gousse d’ail, les pignons et le citron confit en petits dés et mélangez les aux herbes. Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et salez et poivrez légèrement. Mélangez et réservez au frais.
- Salez et poivrez les steaks d’agneau sur les deux faces puis faites les griller à l’huile d’olive, 2 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude. Une fois la cuisson terminée, emballez les steak dans une feuille de papier aluminium et laissez reposer 4 minutes.
- Dressez les steak d’agneau dans une assiette et recouvrez généreusement de la gremolata. Servez aussitôt accompagné d’une salade verte ou de légumes de saison.
quelle magnifique assiette ! En plus avec toutes ces couleurs, saveurs et surtout l’agneau, tu me fais saliver !
toutes les herbes et ce citron confit : j’adore !
Elle me met l’eau à la bouche ton assiette !
Une belle recette fraicheur, ça me donne bien envie !
Coucou Sandra
Comme l’an passé, il y aura un pique nique de blogueurs en Alsace, alors si ça te dis de te joindre à nous, voici le sondage pour choisir la date la plus opportune
http://www.doodle.com/zwc5i9e4urhhnncb
A bientôt
Aurélie
Quelle belle assiette!! Elle donne vraiment faim!!
Bises…