Steak d’Agneau, Gremolata aux Herbes & Citron confit

Une recette light, parfumée et rapide à préparer, ce steak d’agneau accompagné de gremolata d’herbes fraîches est parfait pour l’été!

L’agneau est une viande à laquelle on pense rarement… enfin c’est mon cas ^^ Et pourtant, elle se prépare tout aussi facilement et rapidement qu’une autre viande selon les morceaux que l’on choisi… ben oui, y a pas que le gigot de 7 heures avec l’agneau ^^

Pour ma recette du jour, j’ai décidé d’accommoder de délicieux steak d’agneau d’une gremolata fraîche et parfumée, une recette idéale pour l’été et réalisée en moins d’une demi-heure tout compris (préparation + cuisson)! Le citron confit va donner du peps un petit côté acidulé aux herbes fraîches, vous m’en direz des nouvelles ;)

Pour l’accompagnement, on reste léger: quelques jeunes pousses, des asperges vertes et des tomates cerises relevés d’une vinaigrette au jus de citron: légèreté et fraîcheur sont au rendez-vous!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/05/steak_11.jpg

Steak d’Agneau, Gremolata aux Herbes & Citron confit

Une recette light, parfumée et rapide à préparer, ce steak d'agneau accompagné de gremolata d'herbes fraîches est parfait pour l'été!
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 4 min
Temps total 19 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 2 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Lavez et séchez toutes les herbes puis ciselez-les finement. Taillez la gousse d’ail, les pignons et le citron confit en petits dés et mélangez les aux herbes. Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et salez et poivrez légèrement. Mélangez et réservez au frais.
  • Salez et poivrez les steaks d’agneau sur les deux faces puis faites les griller à l’huile d’olive, 2 minutes de chaque côté dans une poêle bien chaude. Une fois la cuisson terminée, emballez les steak dans une feuille de papier aluminium et laissez reposer 4 minutes.
  • Dressez les steak d’agneau dans une assiette et recouvrez généreusement de la gremolata. Servez aussitôt accompagné d’une salade verte ou de légumes de saison.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/05/steak_12.jpg

 

 

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




7 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!