Aujourd’hui on repart à Ischia pour visiter l’un des endroit de l’île qui m’a le plus plu: le Jardin de la Mortella! Le volcanisme de l’île lui confère des sols très fertiles et je vous ai déjà parlé de la végétation luxuriante d’Ischia, mais là on passe à un level supérieur avec ce jardin, préparez-vous à en prendre plein les mirettes pendant votre balade!
Le Jardin de la Mortella a été créé par un compositeur anglais, Sir William Walton qui est tombé littéralement amoureux de l’île et à décidé qu’il s’y installerai. Et quand Sir Walton décide quelque chose, il est difficile de lui faire lâcher prise ^^ Comme notre guide nous l’a conté, la première fois qu’il a vu sa future femme, il lui a dit “je vais vous épouser” et lui a répété jusqu’à ce que celle-ci finisse par dire oui ^^ quand je vous disais qu’il était tenace :)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Ce jardin c’est d’ailleurs le bébé de Lady Susana Walton, qui l’a imaginé en collaboration avec Russel Page, paysagiste très renommé à l’époque (1956). Situé non loin de Forio (dont je vous reparle dans un prochain article), à deux pas du Garden & Villa Resort, il abrite pas moins de 800 espèces de plantes exotiques dans un dédale de chemins à flanc de colline. C’est un vrai plaisir de prendre le temps de flâner dans les allées du jardin, prendre son temps, écouter le chant des oiseaux… mais pas que!
Comme William Walton était compositeur, le Jardin abrite aujourd’hui des concerts de musiques classique, donnés dans la salle de musique ou dans un grand amphithéâtre en plein air dès que les beaux jours arrivent! Cette osmose entre jardin et musique, tout le soin apporté en 50 ans au Jardin par Lady Walton lui ont valu de décrocher le 2004 le titre de “plus beau jardin d’Italie” et je pense que c’est largement mérité!
Aujourd’hui les Walton sont malheureusement décédés tous les deux et c’est la Fondation Sir William Walton qui gère le Jardin de la Mortella mais ils marquent toujours de leur présence ce jardin auquel ils ont dédié leur vie. Vous pourrez trouver au gré de votre visite deux monuments érigés à la mémoire de Sir William Walton – une pierre abritant ses cendres tout en haut du jardin avec un superbe panorama sur la méditerranée – et Lady Susana Walton – une fontaine un peu cachée dans la végétation qui donne sur une vue panoramique de Forio.
En bref, ce jardin est pour moi l’un des “spot” d’Ischia et il ne faut absolument passer à côté lors de votre séjour sur l’île.
Infos pratiques:
Ouvert au public du jeudi au dimanche de 9h à 19h, du 26 mars au 1er novembre 2016.
Tarif adulte: 12 €
Plus d’infos et dates des concerts sur le site internet: http://www.lamortella.org/
le jardin à l’air sublime!! Merci pour le partage, passe une bonne journée :-)