Garden & Villa Resort, Hébergement</br>à Ischia

Cela fait maintenant 2 semaines que je vous fais rêver (j’espère!) avec un séjour à Ischia :) Vous savez maintenant comment venir à Ischia, où manger, quels souvenirs ramener d’Ischia, … mais il manque encore une infos importante, non? Où dormir à Ischia!

Et là, si vous aimez la nature, le calme, la détente et un service 4*, je vous ai déniché une petite pépite: le Garden & Villas Resort. Situé à Forio, à quelques pas de Lacco Ameno, cet hôtel est un écrin de verdure qui vous emmène dans une parenthèse de tranquillité. Un lieu magique où tout est fait pour que vous passiez un bon moment à vous faire chouchouter par un personnel agréable, souriant et à votre écoute.

A noter également, Ischia étant réputée pour son thermalisme, vous avez un accès direct à pied (350 m) aux Termes de Negombo via un agréable sentier. Pour les réfractaires à la marche, l’hôtel propose une navette, rassurez-vous ;)

Les chambres de l’hôtel sont réparties dans 9 jolies villas aux façades blanches qui jouent à cache-cache dans la végétation luxuriante de d’Ischia. Des petites allées serpentent entre les différentes villas et à chaque coin nous tombons sur un nouvel espace propice à la détente: un vue imprenable sur la mer, un petit bassin où nagent des poissons rouges, un jolie tonnelle, etc… Je me suis régalée à me promener chaque matin dans les 30.000 m² de jardins avant d’aller au petit déjeuner :)

Les chambres

Je vous emmène visiter ma chambre? Lors de mon séjour, j’ai eu la chance de loger dans une chambre de catégorie « Supérieure » (la n°204) avec une vue magnifique sur la mer (petit plus, car cette chambre n’est pas catégorisée comme vue mer, donc on a la vue sans le tarif ^^).

Très grande et lumineuse, je m’y suis tout de suite sentie à l’aise, le lit king size est super confortable, il y a de grands miroirs pour se préparer et la salle de bain est spacieuse et agréable, avec une fenêtre qui permet d’avoir la lumière du jour pour se préparer (un grand grand plus pour moi ^^). A noter: le mini-bar est inclus dans le prix de la chambre et rechargé chaque jour en softs.

J’ai également une grande terrasse privative avec table et chaise, ainsi que 2 transats que vous ne voyez pas sur la photo: la terrasse fait le tour de la chambre en L!

Il existe 7 catégories de chambres allant de la « Classic » (sur la 1ère photo ci-dessous) à la « Suite » (2 dernières photos ci-dessous). Chaque chambre est décorée dans des tonalités s’alliant avec les couleurs que vous apercevrez par les fenêtres: le vert de la végétation, le bleu de la mer, le rouge de la terracotta, etc… L’ensemble est chaleureux et accueillant sans en « faire trop », bref, c’est reposant et ça fait du bien!

Côté tarif, cela dépend des périodes de réservation bien sûr, mais comptez entre 180 et 500 € la nuit en demi-pension selon la catégorie de chambre réservée.

Toutes les chambres disposent de leur terrasse privative pour profiter de l’extérieur et de la vue sur les jardins et la mer. Pour les Suites, il y a même des jacuzzi privatifs sur la terrasse!!!

Le restaurant

Point important pour la gourmande que je suis, le restaurant de l’hôtel, nommé « Il Corbezzolo » (l’arbousier) propose une cuisine typique d’Ischia et de Naples. Au menu des plats légers et savoureux comme les bruschetta au basilic et tomates fraîches, de nombreuses salades colorées, le lapin à l’Ischitana, des pizzas dans la tradition napolitaine cuites au feu de bois, etc… A noter: plusieurs plats à la carte sont végétariens!

Pour le petit déjeuner, le buffet est gargantuesque et très complet: pâtisseries maison, charcuteries, fromages, etc… Le tout accompagné de pain frais fait maison dans le four à bois du restaurant!

J’ai beaucoup apprécié le fait que la plupart des légumes utilisés au restaurant proviennent des jardins de l’hôtel que vous pouvez apercevoir en vous baladant. Et bien sûr, c’est tout bio!!

Equipements

Outre la piscine, maintenue à une température de 28°C, face au restaurant, l’hôtel propose de nombreux équipements pour la détente de ses hôtes:

  • Le « Garden Wellness Center » qui se compose d’un spa avec piscine intérieur, hammam, salle de gym et massages est très agréable et j’y ai terminé toutes mes journées avec les copines blogueuses, histoire de se détendre avant le dîner ^^
  • La salle de lecture, juste à côté du Wellness Center, permet de s’installer pour lire un bon livre ou discuter dans une ambiance agréable.
  • Le bar « La Grotta », qui comme son nom l’indique est situé dans une grotte près de la piscine, nous accueille pour démarrer ou prolonger la soirée agréablement autour d’un verre en profitant d’un peu de musique live!

Bref, tout ce qu’il faut pour passer un agréable moment hors du temps :)

Infos pratiques:

Garden & Villas Resort
Via Provinciale Lacco 284
Forio
Tel: 081-997978
info@gardenvillasresort.it
www.gardenvillasresort.it

à suivre…

Séjour offert

Noter l'Article

Commentaires (1)

Laisser un commentaire
  1. 20 juin 2016 - 8:25

    Merci pour cet article qui donne très très envie de découvrir cette endroit. Merci pour ce petit voyage virtuel.

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)