Je sais pas vous, mais moi en été, ma consommation de poisson augmente, et pas seulement en vacances ^^ Une envie de plats plus légers, plus estivaux, peut-être… en tout cas, je redécouvre avec plaisir des ingrédients que j’ai laissé de côté le reste de l’année.
Comme par exemple la queue de lotte! C’est un poison qu’on adore à la maison, mais que finalement, je ne cuisine pas très souvent. Là j’ai eu envie d’un plat rapide et savoureux, avec une belle sauce gouteuse, sans passer des heures en cuisine! Simplement servi avec un riz basmati (j’ai pris un riz parfumé qui s’est marié à merveille avec le plat), c’est un régal!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Médaillon de Lotte au Safran
Ingrédients
- 800 g lotte détaillée en tronçons
- 8 tranches poitrine fumée
- 12 cl vin blanc sec
- 1 dose safran
- 4 cuillère à soupe crème épaisse
- 30 g beurre
- 1 cuillère à soupe huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Enroulez chaque tronçon de lotte dans une tranche de poitrine fumée et maintenez avec un pic en bois.
- Faites fondre le beurre et l'huile d'olive dans une sauteuse anti-adhésive, puis dorez-y les tranches de lotte 5 minutes de chaque côté.
- Délayez le safran dans le vin blanc puis ajoutez le tout dans la sauteuse. Poivrez généreusement (n'ajoutez pas de sel, la poitrine fumée étant assez salée).
- Portez à frémissement puis ajoutez la crème épaisse pour lier la sauce. Laissez réduire un peu à frémissement en retournant régulièrement le poisson.
Notes
Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!
c’est super appétissant avec cette sauce safrannée
Voilà un plat qui m’a l’air plein de finesse…
j’ai justement une queue de lotte ,ainsi que les autres ingrédients,alors y a plus qu’a !!!