On sort un peu des biscuits de Noël traditionnels aujourd’hui avec ces bâtonnets croquants façon mikados! Ils sont super faciles à réaliser, ne nécessitent pas de matériel particulier et sont super mignons avec leurs topping :)
La base est une pâte sucrée toute simple, bien croustillante que l’on vient napper de chocolat noir fondu. Ensuite, à vous de jouer avec vos toppings préférés! Ici j’ai choisi des pistaches concassées, du pralin, de la noix de coco râpée, des billes de sucre multicolores et des pépites de sucre dorées et argentées (à retrouver en magasin spécialisé)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Pensez-y également pour vos cadeaux gourmands! Présentés dans joli bocal haut, ils plairont à coup sûr à tous les gourmands ;)
Bâtonnets croquants façon Mikado pour Noël
Ingrédients
Pour la pâte
- 250 g farine
- 80 g sucre glace
- 30 g poudre d’amandes
- 150 g margarine
- 1 œuf
Pour la décoration
- 200 g chocolat noir à pâtisser
- 50 g pistaches concassées
- 50 g pralin
- 3 cuillère à soupe vermicelles multicolores
- 3 cuillère à soupe noix de coco râpée
Instructions
- Mélangez la margarine ramollie avec le sucre glace jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez alors l’oeuf, la poudre d’amandes et la farine et mélangez bien.
- Enveloppez de film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 2 heures.
- Préchauffez votre four à 180°C. Roulez la pâte en fins boudins d’environ 5 mm de diamètre et découpez en tronçons de 10 cm. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 5 minutes en surveillant la cuisson.
- Faites fondre le chocolat noir au bain-marie puis nappez-en chaque bâtonnet avant de le décorer de pistaches concassés, pralin, noix de coco ou décors en sucre.
- Déposez sur une grille et laissez refroidir.
Irrésistibles ces petits bâtonnets !
Une recette que l’on fait et refait. Toute au long de l’année d’ailleurs. Quel plaisir de la faire avec les enfants. Merci pour toutes vos belles recettes