Avec le retour de la canicule la semaine dernière, j’ai surtout mangé cru et avec le moins de préparations possibles, histoire d’économiser les mouvements ^^ Comme je fais toutes les semaines mon batch cooking le lundi matin, cela me permet de ne pas avoir à trop cuisiner en semaine et je garni juste mon frigo de légumes et de fruits pour me préparer des assiettes complètes rapidement.
J’ai eu envie de me faire une salade niçoise et en surfant sur le web pour me renseigner sur les ingrédients exacts rentrant dans sa composition, j’ai vu que c’était un gros sujet de controverse ^^ J’avoue qu’avant de m’y intéresser vraiment, je mettais moi aussi un peu tout et n’importe quoi dedans et je peu comprendre que cela titille les locaux: je n’apprécierais pas non plus que l’on fasse n’importe quoi avec ma choucroute ^^
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Du coup, j’ai compilé un peu toutes les infos et recettes que j’ai trouvé et j’ai surtout retenu un principe de base: les légumes sont tous crus dans la salade niçoise. Ensuite les produits doivent être locaux (de la région de Nice) et extra frais, les ingrédients phares de la recette étant les tomates, le concombre, les cébettes, les olives noires, les oeufs durs et les filets d’anchois ou de thons. Après, quelques ingrédients supplémentaires sont autorisés (tolérés ^^) et moi j’aime y ajouter des artichauts poivrade et des fevettes :)
Mais surtout: pas de haricots verts cuit ou de riz ^^
Salade niçoise
Ingrédients
Instructions
- Faites cuire les oeufs pendant 9 minutes dans l'eau bouillante. Plongez-les dans l'eau froide puis écalez-les et coupez-les en quartiers.
- Tournez les artichaud poivrade et écossez les feves. Epluchez partiellement le concombre et coupez-le en tranches. Coupez les tomates en deux puis en demie-rondelles. Emincez les cebettes en rondelles.
- Frottez une gousse d'ail sur les assiettes de service puis déposez-y tous les ingrédients en terminant par le thon et les olives. Salez et poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et servez bien frais.