Cheesecake au St Môret®, Tomates séchées et Basilic

Première article dans mon “nouveau chez-moi”!! J’espère que ce nouvel environnement vous plait, il y a encore quelques derniers petits réglages à faire, quelques photos à redimensionner mais le “gros œuvre” et une bonne partie de la déco sont terminé et je dois avouer que je suis assez contente du résultat, qui me correspond bien plus que l’ancien design.

J’espère que cela vous plait à vous aussi et si jamais vous rencontrez des difficultés de navigation ou des bugs, n’hésitez pas à m’en faire par dans les commentaires :)

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

Je vous propose de découvrir aujourd’hui un cheesecake salé et sans cuisson, très facile à réaliser et qui sera parfait pour une entrée toute en fraîcheur ou un repas léger, accompagné d’une salade verte! J’ai imaginé ce cheesecake à partir de St Môret®, de basilic, de tomates séchées et de jambon italien, le tout sur une base croustillante au parmesan… des saveurs très italiennes pour apporter du soleil dans votre assiette!

Cheesecake au St Moret, Tomates séchées et Basilic

Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Sous vide : 4 jours au réfrigérateur
Congélation: Possible
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 4 heures
Type de plat Entrée
Cuisine Française
Portions 2 personnes
Calories / Portion 496 kcal

Ingrédients
  

  • 150 g crackers salés
  • 1 cuillère à soupe parmesan râpé
  • 20 g beurre salé
  • 1 cuillère à soupe huile d’olive
  • 150 g fromage frais St Môret®
  • 2 g gélatine soit 1 feuille
  • 50 ml crème liquide
  • 4 tomates séchées
  • 1 branche basilic
  • poivre du moulin

Instructions
 

  • Mixez les crackers pour obtenir une chapelure grossière. Ajoutez le parmesan, le beurre fondu et l’huile d’olive. Mélangez bien.
  • Chemisez 2 cercles inox de 8 cm de diamètre d’une bande de rhodoïd, déposez-y la préparation aux crackers et tassez bien. Réservez au frais.
  • Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer la crème puis dissolvez-y la gélatine ramollie.
  • Fouettez le St Môret® avec une cuillère de l’huile des tomates. Ajoutez les tomates séchées coupés en petits dés et les feuilles de basilic ciselées, poivrez à votre goût. Ajoutez la crème et mélangez bien.
  • Coulez la préparation dans les cercles et placez au congélateur pendant 1 heure.
  • Lorsque les cheesecakes sont bien pris, décerclez-les et ôtez le rhodoïd, mettez au réfrigérateur pendant 3 heures avant de servir, décoré des tranches de jambon cru.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 496kcalCarbohydrates: 27gProtéines: 9gGras: 41gLipides saturés: 21gLipides polyinsaturés: 3gLipides monoinsaturé: 12gLipides trans: 0.4gCholéstérol: 98mgSodium: 507mgPotassium: 375mgFibre: 3gSucre: 8gVitamine A: 1326IUVitamine C: 2mgCalcium: 98mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Cheesecake St Moret-9529 - Photo 2

18 réflexions au sujet de “Cheesecake au St Môret®, Tomates séchées et Basilic”

  1. Je dis OUI !! Pour le cheescake facile à faire et qui m’a l’air très très bon et pour le site !! Très beau design et très belles photos !! Bravo !!

    Répondre
  2. Félicitations, moi aussi je préfère ce look, c est plus dans mes goûts.
    Merci pour la bonne recette, c est parfait pour mon entrée, pour le dîner de Pâques.
    Je n ai plus qu à trouver un plat, car le dessert se sera le Paris Brest du meilleur pâtissier de Mercotte et Cyril Liniak.
    Bonne fin de journée et à bientôt, bz,Tara.

    Répondre
  3. Recette légèrement adaptée à mes gouts , elle est top !! St Moret remplacé par du Rondelé et jambon par du saumon fumé , c’était excellent …

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette