Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Cheesecake au St Môret®, Tomates séchées et Basilic

Première article dans mon « nouveau chez-moi »!! J’espère que ce nouvel environnement vous plait, il y a encore quelques derniers petits réglages à faire, quelques photos à redimensionner mais le « gros œuvre » et une bonne partie de la déco sont terminé et je dois avouer que je suis assez contente du résultat, qui me correspond bien plus que l’ancien design.

J’espère que cela vous plait à vous aussi et si jamais vous rencontrez des difficultés de navigation ou des bugs, n’hésitez pas à m’en faire par dans les commentaires :)

Je vous propose de découvrir aujourd’hui un cheesecake salé et sans cuisson, très facile à réaliser et qui sera parfait pour une entrée toute en fraîcheur ou un repas léger, accompagné d’une salade verte! J’ai imaginé ce cheesecake à partir de St Môret®, de basilic, de tomates séchées et de jambon italien, le tout sur une base croustillante au parmesan… des saveurs très italiennes pour apporter du soleil dans votre assiette!

Cheesecake au St Moret, Tomates séchées et Basilic
Préparation
10 min
Temps total
4 h
 
Type de plat: Entrée
Auteur: Sandra Pascual
Ingrédients
  • 150 g crackers salés
  • 1 c. à soupe parmesan râpé
  • 20 g beurre salé
  • 1 c. à soupe huile d’olive
  • 150 g fromage frais St Môret®
  • 2 g gélatine soit 1 feuille
  • 50 ml crème liquide
  • 4 tomates séchées
  • 1 branche basilic
  • poivre
Instructions
  1. Mixez les crackers pour obtenir une chapelure grossière. Ajoutez le parmesan, le beurre fondu et l’huile d’olive. Mélangez bien.
  2. Chemisez 2 cercles inox de 10 cm de diamètre d’une bande de rhodoïd, déposez-y la préparation aux crackers et tassez bien. Réservez au frais.
  3. Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes. Faites chauffer la crème puis dissolvez-y la gélatine ramollie.
  4. Fouettez le St Môret® avec une cuillère de l’huile des tomates. Ajoutez les tomates séchées coupés en petits dés et les feuilles de basilic ciselées, poivrez à votre goût. Ajoutez la crème et mélangez bien.
  5. Coulez la préparation dans les cercles et placez au congélateur pendant 1 heure.
  6. Lorsque les cheesecakes sont bien pris, décerclez-les et ôtez le rhodoïd, mettez au réfrigérateur pendant 3 heures avant de servir, décoré des tranches de jambon cru.

Cheesecake St Moret-9529 - Photo 2

Commentaires · 14

  1. Je dis OUI !! Pour le cheescake facile à faire et qui m’a l’air très très bon et pour le site !! Très beau design et très belles photos !! Bravo !!

  2. Félicitations, moi aussi je préfère ce look, c est plus dans mes goûts.
    Merci pour la bonne recette, c est parfait pour mon entrée, pour le dîner de Pâques.
    Je n ai plus qu à trouver un plat, car le dessert se sera le Paris Brest du meilleur pâtissier de Mercotte et Cyril Liniak.
    Bonne fin de journée et à bientôt, bz,Tara.

  3. Recette légèrement adaptée à mes gouts , elle est top !! St Moret remplacé par du Rondelé et jambon par du saumon fumé , c’était excellent …

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer7K
Partagez50
Tweetez1
7K Partages