Encore une recette au Companion ? Et oui on ne m’arrête plus ^^ En fait je me familiarise avec le nouveau venu dans ma cuisine car, comme je l’ai déjà un peu divulgué sur Instagram je suis en cours d’écriture d’un nouveau livre utilisant justement ce robot ;)
J’essaie donc toutes ces fonctionnalités, je teste des recettes et des cuissons et je vous proposerais donc quelques recettes de temps en temps par ici en attendant la sortie du livre l’année prochaine!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
En plus, n’ayant pas de plaque de cuisson dans ma cuisine de fortune, c’est génial de pouvoir utiliser un robot pour cuisiner. Et je trouve que ce Companion est plutôt pratique et complète bien le Cookeo déjà en ma possession. D’ailleurs si vous avez des recettes fétiches au Companion, n’hésitez pas à me les communiquer en commentaire, je suis preneuse pour tester de nouvelles saveurs!
J’ai trouvé l’idée de ces boulettes de courgette sur Pinterest, une bonne idée pour utiliser les dernières courgettes du jardin dans un petit plat sain et gourmands. C’est une recette que vous pourrez aussi bien servir à l’apéro sous forme de petites bouchées à partager, ou en plat en l’accompagnant d’une sauce et de crudités.
C’est justement en plat que j’ai servi ces boulettes en les accompagnant d’une sauce faite avec un yaourt végétal agrémenté d’un peu de jus de citron, de ciboulette, sel et poivre, ainsi que d’une salade de carottes. Elles seront top aussi en accompagnement d’une soupe ou sur une salade composée ;)
Boulettes de courgettes aux flocons d’avoine
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 300 g courgette
- 40 g parmesan râpé
- 2 oeuf
- 90 g flocons d'avoine
- 50 g chapelure
- 1 oignon jaune
- 1 gousse ail
- huile d'olive
- 1 cuillère à café paprika doux
- 1 pincée cumin
- sel et poivre
Instructions
- Lavez la courgette, râpez-la puis essorez au maximum dans un torchon pour retirer l'eau. Epluchez l'oignon et coupez-le en 4. Epluchez et dégermez l'ail.
- Installez le couteau hachoir dans le bol du Companion. Ajoutez l'oignon et l'ail puis mixez quelques secondes. Changez le couteau par le mélangeur, ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et lancez le programme "Slow cook" P1 / 4 minutes / 130°C. Laisser refroidir le robot.
- Placer le couteau pétrir/concasser dans le bol du Companion. Ajoutez la courgette râpée, les flocons d'avoine, le parmesan, les oeufs, la chapelure, 1 cuillère à café de paprika doux, 1 pincée de cumin, salez et poivrez. Mélanger à vitesse 5 / 1 minute. Laisser reposer au frais 30 minutes.
- Former des boulettes en vous mouillant les mains pour que cela ne colle pas et déposez-les une une plaque recouverte de papier cuisson. Pour info: j'ai fais 15 boulettes avec la préparation. Enfournez 20 minutes à 180°C.
Testé et approuvé, par toute la famille
Fait en remplaçant les courgettes par du choux.
A decliner selon vos envies
Super bon adopté par tous a la maison!
J’ai fait 3 fois la recette : la première fois sans ail et oignon car la flemme d’en couper et, avec du gruyère au lieu du parmesan. C’était bon mais ça manquait de peps. J’ai refait la recette dans les règles de l’art : je mettrais moins de chapelure et plus d’épices. Une partie des boulettes a été congelée. A voir ce que ça donne une fois décongelé.