Allez un dernier petit plat mijoté avant les recettes d’été? On va croiser les doigts que le beau temps s’installe vraiment maintenant et je rêve de vous proposer des recettes de salades et barbecue pour les prochaines semaines ^^
Pour aujourd’hui c’est une soupe-repas bien complète que je vous propose, réalisée à la mijoteuse mais que vous pouvez bien sûr réaliser sans robot bien sûr. Comme d’habitude, je vous recommande dans ce cas d’utiliser une cocotte à fond épais et de réaliser la cuisson à couvert sur feu tout doux en remuant de temps en temps. Pour le temps de cuisson, ce sera le même si vous cuisez bien sur feu très doux, sinon réduisez le temps de cuisson et pensez à ajouter du liquide au besoin.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Soupe de poireaux et poulet à la Mijoteuse
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 400 g escalope de poulet
- 2 poireau
- 250 g carotte
- 250 g champignons de Paris
- 2 cubes bouillon de volaille
- 50 g fèves ou petits pois
- 1 petit pot crème épaisse
- sel et poivre
Instructions
- Lavez les poireaux puis coupez-les en rondelles. Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Brossez les champignons et coupez-les en lamelles.
- Mettez tous les ingrédients, sauf les fèves, dans la cuve de la mijoteuse et couvrez d’eau. Faites cuire à haute température pendant 2 heures.
- Au bout de ce temps, ajoutez les fèves et prolongez la cuisson de 1 heure.
- A la fin de la cuisson, ajoutez la crème. Rectifiez l’assaisonnement et servez bien chaud.
Bonjour. Pourquoi faites vous cuire les légumes aussi longtemps? C’est dommage de faire cuire 3 h cette soupe je trouve.
Il manque la cuisson du poulet. La faites vous à part? Grillé ou bouilli?
Ceci dit j’apprécie beaucoup toutes vos recettes et me précipite sur votre newsletter du vendredi ☺️
Merci
Bonjour,
Comme indiqué la recette est prévue pour être faite à la mijoteuse qui permet une cuisson à basse température et donc un mijotage long. Cela permet de ne pas avoir surveiller et surtout de développer les arômes. Le poulet fait partie de “tous les ingrédients” il est cuit en même temps que le reste ;)