Voici une de mes plus ancienne recette de bredele, ceux que je fais pratiquement chaque année depuis que je suis toute petite parce que c’est vraiment un jeu d’enfant de les réaliser et qu’en plus c’est très rapide! Les Hawerflocke bredele ou rochers aux flocons d’avoine sont des rochers croustillants et légèrement chocolatés, très peu sucrés, vous pourrez les déguster avec un bon café ou un chocolat chaud!
Je vous avais déjà proposé cette recette en 2010 et elle clôturait alors la “saison des bredele“… je me rend compte que ces deux dernières années j’ai eu moins de temps pour en réaliser… L’année prochaine, promis, je m’y remets pour vous proposer de nouvelles recettes à ajouter à ma collection de bredele!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Et si je vous re-propose cette recette aujourd’hui, c’est parce qu’elle vient de sortir en vidéo pour 750g! Nous nous sommes beaucoup amusées avec Réjane lors du tournage et j’espère qu’elle vous plaira et vous donnera envie de vous lancer vous aussi, dans la réalisation des Hawerflocke bredele!
Hawerflocke Bredele
Ingrédients
- 125 g flocons d’avoine
- 125 g sucre semoule
- 125 g amandes effilées
- 3 cuillère à soupe cacao amer en poudre
- 3 blanc d’oeuf
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Dans un bol, mélangez les flocons d’avoine, le sucre, le cacao et les amandes. Réservez.
- Montez les blancs d’œufs en neige bien ferme, puis incorporez-les délicatement précédent.
- Déposez de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l’aide de 2 petites cuillères. Enfournez pendant 10 minutes.
JOYEUX NOËL à toi… J’essaierai ces Bredle plus tard, mes boîtes sont déjà bien entamées par les gourmands en vacancs…
Je vais commencer la cuisson de notre chapon, bonne cuisine à toi aussi!
NICOLE
Joyeux Noël !
Je ne connaissais pas ces bredele ils ont l’air délicieux !!
Joyeux Noël à toi aussi!
Ils m’ont l’air bien bon !! Je note ! Merci et bisous.
je t’en croquerais bien un ou deux…
coucou Sandra,
je t’ai piquée la recette, elle est sur mon blog aujourd’hui, mais pour moi c’est des hawerflockabredala… je suis du Haut-Rhin :-))
ils sont super bons !
bises
Liliane
4.5
petites douceurs pas trop sucrées. j’ai pu en faire une cinquantaine… merci pour la recette
Bonsoir,
Merci pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout. C’est idéal pour recycler les blancs d’oeufs .
Mes “rochers” sont légèrement mous, est-ce normal ?
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, effectivement c’est une recette rapide et facile pour recycler les blancs d’oeufs!
Après cuisson, il faut conserver les rochers dans une boite en metal hermétique pour ne pas qu’il ramollissent trop, mais l’intérieur doit rester un peu mou ;) S’il ne sont pas assez croquant à l’extérieur, il faut poursuivre la cuisson quelques minutes ;)
Merci beaucoup pour cette recette essayé ce jour! J’ai adoré le résultat, et ça va devenir mon chouchou en Bredele! Une recette hyper facile qui me permet de recycler mes blancs d’oeuf trop souvent utilisés en meringue! Encore merci!!