Avant que l’été ne s’installe définitivement (oui oui j’ai espoir), je vous propose un dernier petit plat mijoté dans lequel j’utilise également mes dernières petites Rattes du Touquet :) Un plat qui fleure tout de même bon l’été et les vacances pour moi car il me rappelle mes derniers séjours au Portugal ^^
Au programme: du gigot d’agneau, du chorizo, des petites pommes de terre et quelques olives pour un joli plat plain de chaleur ibérique! Vite préparé et même si la cuisson est longue pour obtenir une viande fondante, il n’est pas nécessaire que vous restiez à côté de vos fourneaux pour autant. Profitez-en donc pour faire un peu de jardinage et remuez juste un peu 1 ou 2 fois au cours des 2 heures de cuisson ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Agneau à l’étouffée façon portugaise
Ingrédients
- 800 g gigot d’agneau en tranche sans os, découpé en gros cubes
- 1 oignon rouge haché finement
- 150 g chorizo en tranches
- 20 cl vin blanc
- 15 petites pomme de terre type ratte
- 2 carotte coupées en bâtonnets
- 1 branche romarin
- olives noires
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Préchauffez votre four à 165°C. Dans une cocotte allant au four, faites dorer la viande sur toutes les faces dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et le chorizo et faites cuire encore 1 minute.
- Déglacez avec le vin, laissez réduire 1 minute puis ajoutez les pommes de terre et les carottes. Salez et poivrez, ajoutez le romarin puis couvrez et enfournez pour 2 heures en remuant à deux ou trois reprises pendant la cuisson.
- Ajoutez les olives juste avant de servir et mélangez bien pour les enrober de sauce.
Très joli ce ragout, les pommes de terre ont l’air trop bonnes :)
Merci beaucoup :)
C’était délicieux ! Sans olives faute d’amateurs à la maison, et du thym plutôt que romarin mais on s’est régalé, la viande était confite, fondante et le gout donné par le chorizo la petite touche qui fait tout. Nul doute qu’on en refera, merci !