Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Agneau à l’étouffée façon Portugaise

Avant que l’été ne s’installe définitivement (oui oui j’ai espoir), je vous propose un dernier petit plat mijoté dans lequel j’utilise également mes dernières petites Rattes du Touquet :) Un plat qui fleure tout de même bon l’été et les vacances pour moi car il me rappelle mes derniers séjours au Portugal ^^

Au programme: du gigot d’agneau, du chorizo, des petites pommes de terre et quelques olives pour un joli plat plain de chaleur ibérique! Vite préparé et même si la cuisson est longue pour obtenir une viande fondante, il n’est pas nécessaire que vous restiez à côté de vos fourneaux pour autant. Profitez-en donc pour faire un peu de jardinage et remuez juste un peu 1 ou 2 fois au cours des 2 heures de cuisson ;)

Agneau à l’étouffée façon portugaise

Une recette d'agneau pleine de soleil issue de la cuisine portugaise avec des pommes de terre, du chorizo et des olives.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 2 heures
Temps total: 2 heures 15 minutes
Servings: 4 personnes

Ingredients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 165°C. Dans une cocotte allant au four, faites dorer la viande sur toutes les faces dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et le chorizo et faites cuire encore 1 minute.
  • Déglacez avec le vin, laissez réduire 1 minute puis ajoutez les pommes de terre et les carottes. Salez et poivrez, ajoutez le romarin puis couvrez et enfournez pour 2 heures en remuant à deux ou trois reprises pendant la cuisson.
  • Ajoutez les olives juste avant de servir et mélangez bien pour les enrober de sauce.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Agneau façon portugaise

Commentaires · 2

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann