Qui dit mardi gras, dit beignets!!! Je les aime vraiment tous, que ce soit les bugnes de carnaval bien craquantes ou les beignets fourrés bien dodus et moelleux :)
Cette année j’ai jeté mon dévolu sur une version plus fruitée et elle aussi délicieuse: les beignets de pommes! De belles rondelles de pommes, parfumées au rhum (facultatif le rhum bien sûr) et enrobées d’une pâte à beignet croustillante. Choisissez des pommes acidulées, ce sera meilleur et elles se tiennent mieux ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Beignets de Pommes
Ingrédients
- 4 pomme granny smith Pink Lady par ex.
- 250 g farine
- 1 càs levure chimique
- 2 oeuf
- 2 càs huile d’olive
- 25 cl lait
- 2 càs rhum (facultatif)
- 4 càs sucre semoule
- 1 cuillère à café cannelle moulue
- 1 pincée sel
- Huile de friture
Instructions
- Mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez les oeufs un par un en fouettant bien entre chaque. Ajoutez l’huile puis le lait petit à petit en fouettant énergiquement pour obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrez d’un torchon et laissez reposer 1 heure.
- Pendant ce temps, pelez les pommes puis coupez-les en 4 rondelles épaisses. Retirez le coeur et placez-les dans un saladier avec le rhum. Laissez mariner.
- Faites chauffer l’huile de friture dans une grande casserole. Trempez les rondelles de pomme dans la pâte pour bien les recouvrir puis plongez-les dans l’huile très chaude. Laissez cuire 2 à 3 minutes par beignet en les retournant à mi-cuisson.
- Egouttez sur un papier absorbant puis passez-les dans un mélange de sucre et de cannelle pour les enrober.
Sans cannelle et sucre dessus pour moi. super bon ! merci Sandra