Qui dit mardi gras, dit beignets!!! Je les aime vraiment tous, que ce soit les bugnes de carnaval bien craquantes ou les beignets fourrés bien dodus et moelleux :)
Cette année j’ai jeté mon dévolu sur une version plus fruitée et elle aussi délicieuse: les beignets de pommes! De belles rondelles de pommes, parfumées au rhum (facultatif le rhum bien sûr) et enrobées d’une pâte à beignet croustillante. Choisissez des pommes acidulées, ce sera meilleur et elles se tiennent mieux ;)

Beignets de Pommes
De délicieuses tranches de pommes enrobées d’une pâte à beignet croustillante à la cannelle.
Ingrédients
- 4 pomme granny smith Pink Lady par ex.
- 250 g farine
- 1 càs levure chimique
- 2 oeuf
- 2 càs huile d’olive
- 25 cl lait
- 2 càs rhum (facultatif)
- 4 càs sucre semoule
- 1 cuillère à café cannelle moulue
- 1 pincée sel
- Huile de friture
Instructions
- Mélangez la farine, la levure et le sel. Ajoutez les oeufs un par un en fouettant bien entre chaque. Ajoutez l’huile puis le lait petit à petit en fouettant énergiquement pour obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrez d’un torchon et laissez reposer 1 heure.
- Pendant ce temps, pelez les pommes puis coupez-les en 4 rondelles épaisses. Retirez le coeur et placez-les dans un saladier avec le rhum. Laissez mariner.
- Faites chauffer l’huile de friture dans une grande casserole. Trempez les rondelles de pomme dans la pâte pour bien les recouvrir puis plongez-les dans l’huile très chaude. Laissez cuire 2 à 3 minutes par beignet en les retournant à mi-cuisson.
- Egouttez sur un papier absorbant puis passez-les dans un mélange de sucre et de cannelle pour les enrober.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!


Marie-Pierre – Lectrice du blog Elodie – Lectrice du blog Céline – Lectrice du blog
Sans cannelle et sucre dessus pour moi. super bon ! merci Sandra