Recette de sablés hibou

Biscuits hibou pour Noël

Des sablés fondants décorés façon hibou pour Noël

Nouvelle recette de Bredele (biscuits de Noël) cette année! Cela fait un moment que je voulais réaliser ces « chouette » biscuits croisés de nombreuses fois sur Pinterest. Ils sont vraiment très faciles à réaliser et font leur petit effet sans avoir besoin de beaucoup de matériel :)

Pour cette déco, vous aurez simplement besoin d’un emporte pièce de 6 cm et d’un petit pinceau. Pas d’emporte-pièce? Un petit verre à eau fera très bien l’affaire aussi! Je vous ai posté un petit Reel sur Instagram pour vous montrer la déco des biscuits qui est ultra facile à faire. N’hésitez d’ailleurs pas à mettre les petites mains à contribution, c’est une super activité pour patienter jusqu’à Noël ;)

Recette de sablés hibou

Biscuits hibou pour Noël

Des sablés fondants décorés façon hibou pour Noël
Conservation: Environ 3 semaines à 1 mois dans une boite en metal à l’abri de l’humidité
Congélation: Oui, la pâte crue
5 de 2 votes
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 12 min
Temps de repos 1 h 30 min
Type de plat Biscuit
Cuisine Française
Portions 30 biscuits
Calories / Portion 84 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Fouettez le sucre et le beurre mou jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille et d'amande amère et fouettez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se détache des parois du bol. Déposez dans un bel wrap ou film alimentaire en aplatissant, fermez et laissez reposer au réfrigérateur environ 1 heure *
  • Etalez la pâte sur votre plan de travail fariné jusqu'à une épaisseur d'environ 0,5 cm. Découpez en disques à l'aide d'un emporte-pièce de 8 cm et déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  • Utilisez les chutes de pâte pour former des petites billes qui seront les yeux des hiboux. Ajoutez une pépite de chocolat au centre pour la pupille. Utilisez une aide pour faire le bec entre les deux yeux.
  • De part et d'autre des sablés, formez un demi-cercle en utilisant l'emporte pièce, sans trop appuyer pour juste marquer la pâte mais ne pas la couper. Utiliser un couteau pour former des croisillons puis poudrez de cacao amer.
  • Utilisez des amandes en bâtonnets ou des pignons pour former les pattes des hibou puis placez à nouveau au réfrigérateur au moins 30 minutes.
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Enfournez pour 12 minutes (à surveiller) et laissez refroidir sur une grille. Conservez dans une boite en metal.

Notes

  • * Vous pouvez préparer la pâte jusqu’à 2 jours en avance en la conservant au réfrigérateur. Sortez-la quelques minutes avant pour qu’elle soit plus facile à travailler.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 84kcalCarbohydrates: 11gProtéines: 1gGras: 4gLipides saturés: 1gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 2gLipides trans: 1gCholéstérol: 5mgSodium: 42mgPotassium: 20mgFibre: 1gSucre: 4gVitamine A: 157IUVitamine C: 1mgCalcium: 6mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Sablés hibou pour Noël
Sablés hibou pour Noël

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




4 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!