Recette de sablés façon petit chien

Biscuits Petits Chien sablés aux amandes

Des sablés aux amandes en forme de petits chiens très faciles à réaliser

Vous avez adoré les petits biscuits chouette publiés il y a quelques jours! Encore merci pour tous vos messages et repartages, cela me fait tellement plaisir de voir que mes recettes vous plaisent et cela m’a donné envie de faire plus de Reels sur Instagram car vous semblez vraiment apprécier ce format court et ludique :)

Biscuits toutous pour Noël
Biscuits toutous pour Noël

Je réitère donc aujourd’hui avec une nouvelle recette de petits biscuits mignons et ultra faciles à réaliser avec ces petits toutous à l’amande! Le façonnage et la déco sont vraiment très simples à réaliser et vous pourrez les proposer aux plus petits qui s’éclateront à coup sûr à les fabriquer :) Je vous mets à nouveau la marche à suivre en Reel sur Insta, comme ça c’est beaucoup plus simple à suivre :)

Côté ingrédients, choisissez des pépites et vermicelles de chocolat de bonne qualité, ainsi ils ne fondront pas au four. Ici j’utilise une marque artisanale alsacienne que l’on trouve en grande surface. Faites des tests si jamais pour vous assurer de la bonne tenue à la cuisson.

Pensez également à bien laisser reposer la pâte au réfrigérateur deux fois, avant et après façonnage. Cela évite qu’elle ne fonde entre les mains ou lors de la cuisson. Ainsi vous aurez des biscuits qui restent en forme et moelleux au coeur!

Recette de sablés façon petit chien

Biscuits petit chien

Des sablés aux amandes en forme de petits chiens très faciles à réaliser
Conservation: 3 semaines dans une boite en metal
Congélation: La pâte crue peut être congelée jusqu’à 3 mois
5 de 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 12 min
Temps de repos 2 h
Type de plat Biscuit
Cuisine Française
Portions 40 sablés
Calories / Portion 69 kcal

Ingrédients
  

  • 125 g margarine ou beurre, pommade
  • 250 g farine
  • 125 g sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 20 g poudre d'amandes
  • 1 cuillère à café extrait d'amande amère
  • 1 pincée sel

Pour la décoration

Instructions
 

  • Battez la margarine avec le sucre puis ajoutez l'extrait d'amande amère et l'oeuf. Mélangez bien puis ajoutez la farine et la poudre d'amandes. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène.
  • Emballez dans un bee wrap ou du film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 1 heure.
  • Préchauffez votre four à 160°C.
  • Formez des petites boules d'environ 10 g. Décorez les sablés en utilisant 2 pétales de céréales pour les oreilles, une pépite de chocolat pour le nez et 2 vermicelles de chocolat pour les yeux. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 12 minutes. Laissez refroidir sur une grille et conservez dans une boite en métal.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 69kcalCarbohydrates: 10gProtéines: 1gGras: 3gLipides saturés: 1gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 1gLipides trans: 1gCholéstérol: 4mgSodium: 48mgPotassium: 13mgFibre: 1gSucre: 4gVitamine A: 141IUVitamine C: 1mgCalcium: 8mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Biscuits sablés aux amandes
Biscuits sablés aux amandes

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!