Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Biscuits Sapin aux Noix de Pécan

Quand j’ai vu cette idée sur Pinterest, je l’ai tout de suite trouvée géniale! De jolis biscuits en forme de sapin de Noël, où l’on a pas besoin d’avoir 50 emporte-pièces spéciaux et que l’on peut décorer selon son imagination: le top pour les fêtes de fin d’année :)

Cette recette est aussi une bonne idée pour faire un cadeau gourmand: bien emballés dans une boite hermétique, ils se conservent très longtemps sans perdre leur croquant! Côté déco, faites avec le contenu de vos placards, pour ma part j’ai utilisé de la poudre alimentaire irisée, des petites billes de sucre multicolore et des étoiles en sucre. Un peu de glace royale et le tour est joué! Vous pouvez également teinter votre glace royale pour faire des guirlandes de toutes les couleurs!

Biscuits Sapin aux Noix de Pécan

Des biscuits super facile à réaliser en forme de sapin de Noël
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 32 biscuits

Ingrédients

  • 230 g margarine pommade
  • 85 g sucre glace
  • ½ c. à café extrait de vanille
  • Quelques gouttes colorant alimentaire vert
  • 175 g farine
  • 60 g noix de pécan
  • 32 demie noix de pécan

Pour la décoration

Instructions

  • Préchauffez votre four à 160°C. Mixez les 60 g de noix de pécan en poudre grossière. Fouettez la margarine avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez l’extrait de vanille et le colorant alimentaire puis la farine et la poudre de pécan et mélangez bien.
  • Divisez la pâte en 4 boules de même taille et étalez-les en cercle sur le plan de travail fariné sur une épaisseur d’un demi-centimètre. Coupez chaque cercle en huitièmes pour obtenir 32 petits triangles.
  • Placez une noix de pécan à la base de chaque triangle pour former le tronc. Enfournez pour 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient cuits sans colorer.
  • Mélangez le blanc d’œuf avec du sucre glace en quantité suffisante pour obtenir une texture fluide mais épaisse. Faites un sirop en délayant du sucre semoule dans un peu d’eau chaude.
  • Badigeonnez les biscuits de sirop et collez des étoiles et billes colorés puis décorez à l’aide de la glace royale.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Commentaires · 11

  1. Ces petits sapins ont l’air très bons ! Par contre petite question un peu bête : comment faire pour obtenir une texture mousseuse juste avec beurre+sucre et sans élément liquide ? Une amie a voulu faire cette recette et n’a pas réussi à obtenir une pâte comme la votre pour parvenir à ce beau résultat.

    1. Bonjour,
      Il faut que le beurre soit bien mou au moment de le fouetter avec le sucre. Ainsi on obtient une texture mousseuse.
      Ensuite, on peut laisser la pâte reposer un peu au frais avant de l’étaler, mais attention il ne faut pas qu’elle soit trop dure ;)

  2. Une boule faite comme la recette et une autre avec mon moule tupp (pour faire les croissants).
    Avec le colorant il faut vraiment faire attention à la cuisson ….

    Sympa à faire !

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann