Biscuits & Confiseries Halloween

Biscuits « Sugar skull » à la Vanille

Deuxième recette en attendant Halloween: après mes cupcakes fantômes, j’avais envie de confectionner des biscuits façon « sugar skull » vous savez, ces têtes de mort en sucre toutes décorées et colorées qui sont réalisées au Mexique pour la fête des morts :)

Bon j’avoue, je ne suis pas super douée pour les dessins en glaçage et je suis sûre que vous réussirez à en faire de bien plus jolis que moi ^^mais l’idée est là lol

Les biscuits sont parfumés à la vanille et le glaçage est réalisé à partir d’un mélange de sucre glace et de jus de citron que vous pouvez aromatiser à votre goût avec des arômes naturels de fruits ou fleurs.

Vous pouvez également utiliser des paillettes et autres décors en sucre pour agrémenter vos biscuits, pour ma part j’ai utilisé des rosaces en sucre trouvées chez Lidl pour faire les yeux!

Biscuits Sugar Skull à la Vanille

Des biscuits à la vanille décorés façon "jour des morts" pour halloween.
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 1 heure 10 minutes
Portions: 20 biscuits

Ingrédients

Pour les biscuits

Pour le glaçage et la déco

Instructions

Les biscuits

  • Fouettez le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez l'oeuf et la vanille tout en fouettant puis ajoutez la farine petit à petit
  • Enveloppez dans un film alimentaire et placez au réfrigérateur au moins 1 heure.
  • Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la pâte sur une épaisseur d'un demi centimètre et découpez en forme de tête de mort d'environ 5 cm de large sur 7 cm de long.
  • Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 10-12 minutes. Laissez refroidir complètement sur une grille.

Le glaçage

  • Mettez le sucre glace dans un bol et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Mélangez en ajoutant le jus de citron jusqu'à obtenir une texture homogène mais épaisse. Prélevez un peu de glaçage et colorez dans différentes couleurs.
  • Recouvrez entièrement les biscuits avec le glaçage blanc et laissez sécher environ 20 minutes avant de décorer avec les autres glaçages placés dans des poches à douille fine.

Notes

Pas trop de temps devant vous? Achetez des tubes de glaçage tout prêt dans toutes les couleurs et du glaçage blanc en poche qu'il suffit de réchauffer!

Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

Sugar skull-4113

7 commentaires

Laisser un commentaire