Boeuf Bourguignon express à</br>l’autocuiseur

Si je vous dis qu’en rentrant du boulot ce soir je vais préparer un bon boeuf bourguignon pour régaler l’Homme? Vous allez me dire que je suis folle et qu’il vaut mieux que l’Homme ne soit pas trop affamé car il risque de se voir servir son bourguignon à 23 heures… Et bien non! Car mon boeuf bourguignon est prêt en quelques minutes top chrono, cuisson comprise bien sûr!

Vous ne me croyez pas? Et bien voici ma recette et surtout mes astuces pour réussir cet exploit ;) Tout d’abord j’ai un allié de choix pour m’aider: la nouvelle Clipso+ Precision de SEB. Un autocuiseur nouvelle génération qui m’obéit du bout d’un seul doigt!

Clips plus seb
Clips plus seb
Clips plus seb
Clips plus seb

Avec son nouveau système de fermeture, j’ouvre et je ferme ma cocotte d’une seule main, sans forcer et sans avoir besoin d’une force herculéenne. En plus avec son minuteur intelligent, je peux vaquer à mes occupations sans surveiller l’heure ou le fameux « sifflement » de la soupape: je règle simplement le temps de cuisson et le minuteur décompte tout seul à partir du bon moment, me signalant la mise sous pression par une sonnerie pour que je puisse baisser le feu et faire des économies d’énergie! Et quand c’est cuit, nouvelle sonnerie et je peux simplement couper le feu et lâcher la vapeur, c’est prêt!! L’autocuiseur garde toutes les vitamines des aliments poru une cuisine plus saine. Et si vous êtes à court d’idées, vous pouvez toujours jeter un oeil sur le petit livre de recette vendu avec la Clipso ou encore sur l’application dédié. Plein de recettes saines et facile à cuisiner….(bourguiburger, wraps d’agneau etc).

 

Boeuf bourguignon express

Pratique même après la cuisson, puisque Clipso+ Précision passe au lave-vaisselle (après avoir retiré le minuteur) et se range facilement avec ses poignées rabattables. Vous voulez en savoir plus? cette petite vidéo vous expliquera tout:

 

Imprimer

Boeuf Bourguignon express à l'autocuiseur

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 4 personnes
Un boeuf bourguignon prêt en 15 minutes grâce à quelques astuces!

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez la viande en cubes de 3 à 4 cm de côté environ. Epluchez les carottes et coupez-les en fines rondelles. Emincez l'oignon en fines tranches. Pelez les champignons et coupez-les en tranches.
  2. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans la cuve de l'autocuiseur. Salez et poivrez les cubes de viande puis saisissez-les rapidement de tous les côtés. Réservez.
  3. Déglacez au vin rouge en grattant bien les sucs de cuisson. Ajoutez les lardons, les carottes, les oignons et les champignons. Saupoudrez de farine et mélangez pour bien enrober les ingrédients. Ajoutez le bouquet garni et la confiture, assaisonnez de sel et de poivre.
  4. Fermez l’autocuiseur et réglez le minuteur pour 10 minutes de cuisson à partir de la mise sous pression.
  5. A la fin de la cuisson, remettez la viande dans la sauce. Laissez reposer 1 à 2 minutes pour la réchauffer. Servez avec des tagliatelles fraîches.

Notes

L'utilisation de filet de boeuf, plus tendre, permet de réduire au maximum le temps de cuisson et de faire de ce bourguignon un plat express!

Boeuf bourguignon express

Moi qui n’étais pas très « cuisine à l’autocuiseur », je dois dire que je suis réellement séduite par cette nouvelle cocotte! Et vous, cuisinez-vous pouvez à l’autocuiseur?

Article sponsorisé
tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Noter l'Article

Commentaires (4)

Laisser un commentaire
  1. Sophie
    23 novembre 2016 - 11:01

    Je dois dire que je suis sous le charme de cet autocuiseur Clipso qui est vraiment facile d'utilisation. En ce qui concerne la recette, ça m'a l'air succulent. Faut que je teste

    Répondre

  2. Marie-Pierre
    19 mai 2016 - 13:14

    bien bon...rapide et une bonne idée les champignons frais !

    Répondre

  3. Anonyme
    19 mai 2016 - 13:14
  4. LadyMilonguera
    23 décembre 2014 - 12:19

    Il me donne faim ton boeuf bourgignon !

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)