Voici une idée simple et originale pour un apéritif festif: des bouchées aux crevettes et guacamole sur des blinis maison! Avec leur petite touche d’épice et d’exotisme, ces bouchées plairont à coup sûr à vos invités!
Prenez des crevettes de bonne taille pour la réalisation de cette recette et veillez à ne pas trop les cuire pour qu’elles conservent leur croquant. Côté épices, comme d’habitude, faites avec ce que vous aimez et avez dans vos placards! Vous pouvez par exemple remplacer le paprika fumé par du curry :)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Bouchées aux crevettes et avocat
Ingrédients
Pour les blinis
- 300 g yaourt à la grecque
- 2 oeuf
- 200 g farine
- 1 sachet levure chimique
Pour le guacamole
- 2 avocat bien mûrs
- 1 citron vert
- ½ oignon rouge
- 1 petit piment
- 1 bouquet coriandre
- huile d’olive
- sel et poivre
Pour les crevettes
- 350 g queues de crevettes décongelées
- ½ cuillère à café paprika fumé
- ½ cuillère à café cumin
- ½ cuillère à café sel
- 1 pincée piment de Cayenne
Instructions
- Les blinis : Mélangez tous les ingrédients dans un saladier puis couvrez de film alimentaire et laissez reposer 1 heure au frais. Faites cuire les blinis par petites louchées dans une poêle antiadhésive (ou mieux une poêle à blinis pour qu’ils soient plus réguliers) avec un peu d’huile. Les blinis sont prêts à être retournés lorsque la pâte fait des « trous ».
- Le guacamole : Ciselez finement l’oignon, le piment et la coriandre. Pelez les avocats puis réduisez-les en purée à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le jus de citron vert, l’oignon, le piment et la coriandre. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez au frais.
- Les crevettes : Décortiquez les queues de crevettes décongelées puis mettez-les dans un bol avec les épices et mélangez bien. Faites cuire dans une poêle bien chaude pendant 2/3 minutes.
- Assemblage : déposez une cuillérée de guacamole sur les blinis, ajoutez une queue de crevette, une feuille de coriandre et une pincée de fleur de sel.
Miam tes bouchées sont à croquer. Récemment, j’ai fait un ensemble de bouchées de crevettes, un délice! Merci du partage.
Ces bouchées sont vraiment très jolies…
Bonjour, j’aimerai les faire en avance mais es que sa peu ce manger froid ?
Bonjour,
Oui cela peut être consommé froid sans soucis
bonjour,
c’et vrai que les bouchées sont très appétisantes .
le mieux, c’est de les servir en entrées ou en apéro ?
merci à vous
Bonjour,
Personnellement je les sers à l’apéritif. Si c’est pour une entrée, la présentation peut être changée pour ne pas mettre sur des petits piques mais en faisant une verrine et les crevettes à part avec les blinis par exemple.