Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Bouchées aux Crevettes Escal et Avocat

recette de bouchées aux crevettes et avocat

Voici une idée simple et originale pour un apéritif festif: des bouchées aux crevettes et guacamole sur des blinis maison! Avec leur petite touche d’épice et d’exotisme, ces bouchées plairont à coup sûr à vos invités!

Prenez des crevettes de bonne taille pour la réalisation de cette recette, comme par exemple les queues de crevettes de Patagonie de la marque Escal et veillez à ne pas trop les cuire pour qu’elles conservent leur croquant. Côté épices, comme d’habitude, faites avec ce que vous aimez et avez dans vos placards! Vous pouvez par exemple remplacer le paprika fumé par du curry :)

Bouchées aux crevettes et avocat
Préparation
1 h
Cuisson
10 min
Temps total
1 h 10 min
 
Type de plat: Apéritif
Portions: 4 personnes
Ingrédients
Pour les blinis
  • 300 g yaourt grec
  • 2 oeufs
  • 200 g farine
  • 1 sachet levure chimique
Pour le guacamole
Pour les crevettes
  • 350 g queues de crevettes de Patagonie Escal, décongelées
  • ½ c. à café paprika fumé
  • ½ c. à café cumin
  • ½ c. à café sel
  • 1 pincée piment de Cayenne
Instructions
  1. Les blinis : Mélangez tous les ingrédients dans un saladier puis couvrez de film alimentaire et laissez reposer 1 heure au frais. Faites cuire les blinis par petites louchées dans une poêle antiadhésive (ou mieux une poêle à blinis pour qu’ils soient plus réguliers) avec un peu d’huile. Les blinis sont prêts à être retournés lorsque la pâte fait des « trous ».
  2. Le guacamole : Ciselez finement l’oignon, le piment et la coriandre. Pelez les avocats puis réduisez-les en purée à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le jus de citron vert, l’oignon, le piment et la coriandre. Mélangez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez au frais.
  3. Les crevettes : Décortiquez les queues de crevettes décongelées puis mettez-les dans un bol avec les épices et mélangez bien. Faites cuire dans une poêle bien chaude pendant 2/3 minutes.
  4. Assemblage : déposez une cuillérée de guacamole sur les blinis, ajoutez une queue de crevette, une feuille de coriandre et une pincée de fleur de sel.

Bouchées aux crevettes et guacamole

Comments · 2

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
5K Partages
Épinglez5K
Partagez24
Tweetez