En ce moment, la boulette doit être « in » parce que j’en vois fleurir un peu partout sur les sites et blogs de cuisine ^^ … Du coup, ça n’a pas loupé, cela m’a donné une furieuse envie de boulettes à moi aussi!
J’avais envie d’utiliser de l’agneau pour mes boulettes et surtout de retrouver un peu le goût de la moussaka grecque dégustée cet été… Une révélation cette moussaka parfumée à la cannelle! Le trio agneau, sauce tomate et cannelle est tout simplement fabuleux, si vous n’avez pas encore testé je en peux que vous encourager à la faire… avec ces boulettes pourquoi pas!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Boulettes Boeuf & Agneau, Sauce tomate épicée
Ingrédients
Pour les boulettes
- 500 g boeuf
- 500 g agneau
- 1 oignon rouge
- 1 gousse ail
- 1 tranche pain de mie
- 2 càs lait
- 2 oeuf
- feuilles de mélisse et de menthe
- sel et poivre
- farine
- huile d’olive
Pour la sauce
- 400 g tomates concassées en boite
- 30 cl eau
- 4 càs concentré de tomates
- 1 oignon jaune émincé finement
- 1 gousse ail pressée
- 3 cuillère à café cannelle moulue
- 1 cuillère à café cumin moulu
- 0,5 cuillère à café piment de Cayenne
- sel
Instructions
- Retirez la croûte du pain de mie, déchirez-le en morceaux puis faites le ramollir dans le lait 4/5 minutes.
- Passez au hachoir : les viandes, l’oignon, l’ail et le pain de mie ramolli. Ajoutez les œufs et les herbes ciselées à la farce, salez et poivrez.
- Formez des boulettes de la taille d’une balle de golf et roulez-les dans la farine. Mettez au frais pendant 1 heure.
- Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y griller les boulettes sur toutes les faces pendant 5 minutes.
- Retirez la viande de la sauteuse et mettez-y tous les ingrédients de la sauce tomate. Portez à frémissement puis remettez les boulettes dans la sauteuse et laissez frémir à feu doux pendant 20 minutes à couvert. Servez avec du riz ou des pâtes.
Bonjour pain de mie entier ou une tranche ?
Bonjour,
Une tranche bien sûr, je pense que vous aurez corrigé le manque du mot “tranche” tout seul et n’avez pas mis 300 g de pain dans la recette…
C’est modifié ;)