boulette de carotte au cumin

Boulettes de carotte au cumin

Des boulettes de carotte cuites au four à servir en accompagnement ou à l’apéritif

J’aime beaucoup les boulettes de légume ou légumineuses, c’est facile à faire, cela se conserve bien et c’est super bon en accompagnement d’une salade ou d’une soupe pour le repas du soir.

Boulettes de carotte au cumin
Boulettes de carotte au cumin

Après mes boulettes de lentilles, j’ai eu envie d’essayer autre chose et comme je préparais un velouté de carottes, je me suis dit que des petites boulettes de carotte seraient parfaites en accompagnement. Comme à mon habitude j’ai fais ma recherche sur Pinterest qui est une vraie mine d’idées! Si vous ne m’y suivez pas encore, n’hésitez pas à le faire, je fais plein de tableau avec tout ce qui me plait ou mes lubies du moment et pas seulement en cuisine: mes envies de déco, des dressages de table pour les fêtes, des props, etc…

Bref, j’ai trouvé mon bonheur dans la cuisine de Florence du blog Du bio dans mon bento que je suis déjà sur instagram depuis un moment. Elle propose beaucoup de recettes végétariennes et j’ai repris sa recette de boulettes de carotte sans rien changé: c’est un délice!

boulette de carotte au cumin

Boulettes de carotte au cumin

Des boulettes de carotte cuites au four à servir en accompagnement ou à l'apéritif
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Type de plat: Snack
Cuisine: Française
Portions: 15 boulettes

Ingrédients

  • 130 g carotte
  • 60 g polenta
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café cumin
  • chapelure
  • sel et poivre

Instructions

  • Epluchez les carottes puis coupez-les en rondelles. Faites-les cuire à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres puis réduisez en purée grossière à la fourchette.
  • Faites gonfler la polenta avec une louche d'eau bouillante puis ajoutez-la aux carottes. Ajoutez l'oeuf, le cumin, salez et poivrez généreusement. Mélangez bien pour obtenir une pate épaisse.
  • Formez des boulettes de la taille d'une balle de golf puis roulez-les dans la chapelure avant de les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  • Enfournez pour 25 minutes à 180°C.

Notes

La pâte reste assez humide et collante, il sera plus facile de former les boulettes avec les mains humides, sinon, n’hésitez pas à utiliser des gants ;)
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Boulettes de carotte cuites au four
Boulettes de carotte cuites au four
Laisser un commentaire

2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!