Légumes Recettes en vidéo Végétarien

Burger Végétarien

Recette de burger végétarien
Article écrit en collaboration avec Shopmium

Jeudi confession : j’adore faire les courses ^^ Je sais que certains d’entre vous vont trouver ça bizarre car c’est plutôt une corvée pour la plupart des gens, mais moi j’adore flâner dans les rayons, faire un casting pour choisir mes fruits et légumes, découvrir de nouveaux produits… ça me donne plein d’idées pour vous proposer de nouvelles recettes ensuite !

Par contre, je suis très peu fidèle à une seule enseigne et je mixe les produits trouvés à ma coopérative agricole, en magasin bio, en boutiques ou à mon supermarché de quartier… du coup, j’avais tendance à collectionner les cartes de fidélité qui ne me rapportaient rien… vu mon infidélité ^^ Alors quand il y a quelques semaines j’ai découvert l’application Shopmium, je me suis dit que ça c’était vraiment fait pour moi!

Shopmium quesaco? Comment ça marche?

Shopmium est une application gratuite disponible sur Iphone et Android qui permet de bénéficier de réductions sur de nombreux produits, quelque soit l’endroit où vous les achetez.

Une fois l’application installée, vous aurez accès à une liste de produits en promotion, cela permet souvent de faire des découvertes et de pouvoir tester une nouveauté en bénéficiant d’une remise. Lorsque vous avez acheté le produit, de retour chez vous, il vous suffit de scanner le code barre de l’emballage et de photographier votre ticket de caisse. Et c’est tout! Selon votre choix, vous serez remboursé sur un compte Paypal ou directement par virement bancaire. Application propose aussi de transformer votre remboursement en don à l’association Les petits frères des Pauvres et ça c’est chouette :)

Burger végétarien
Burger végétarien

Mon test de l’application

Lorsque Shopmium m’a demandé de tester leur application, je me suis dis que ce serait une bonne occasion de goûter de nouveaux produits que j’avais croisés dans mon magasin bio: la gamme veggie Tartex. Comme je vous l’ai déjà dit, je réduis ma consommation de viande (sans pour autant être totalement végétarienne) et ces préparations m’intriguaient. J’ai donc profité de l’offre de remboursement de 40% pour les découvrir!

Et je dois avouer que j’ai été plutôt séduite par ces hachés veggie qui m’ont inspiré une recette en vidéo de burger végétarien, fraîche et légère, qui je l’espère vous plaira aussi!!

Si vous voulez profiter de l’offre pour tester également, elle est valable jusqu’à mi-juillet 2017 sur l’app que vous pouvez télécharger ici. Sur desktop, le lien vous permettra de consulter les offres en cours ;)

Bon plan spécial gourmands rien que pour vous: avec le code « CHOCOBIO » vous bénéficierez d’une tablette de chocolat Bonneterre remboursée à 100% !!!

Recette de burger végétarien

Burger Végétarien

Des buns maison et une garniture 100% végétarienne!
Type de plat: Plat principal
Portions: 4 burgers

Ingrédients

Pour les buns

  • 500 g farine
  • 20 cl lait
  • 5 cl eau
  • 1 c. à soupe miel
  • 1 sachet levure de boulanger déshydratée
  • 10 g sel
  • 1 œuf
  • 75 g beurre pommade
  • 1 jaune d’œuf + 1 c. à soupe de lait pour la dorure
  • graines

Pour la garniture

Instructions

Les buns

  • Mettez l’eau, le lait et le miel dans un grand verre et faites tièdir au micro-onde¹ . Ajoutez la levure, mélangez puis réservez une dizaine de minutres.
  • Pendant ce temps, mettez la farine et le sel dans le bol de votre robot muni du crochet et mélangez. Ajoutez le mélange avec la levure ainsi que l’œuf et pétrir pendant quelques minutes.
  • Quand la pate commence à former une boule qui se détache des parois, ajoutez le beurre en morceaux petit à petit en veillant bien à ce qu’il soit incorporé avant d’en rajouter. Pétrissez encore pendant quelques minutes puis placez la pâte dans un saladier et couvrez de film alimentaire. Faites pousser dans un endroit chaud² jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  • Une fois le temps écoulé, reprenez la pâte et dégazez-la3. Façonnez en 8 boules de taille égales et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Attention à ne pas trop serrer les buns : ils vont gonfler ! Laissez lever dans un endroit chaud pendant 30 minutes³.
  • Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante (ou 200°C en statique). Dorez le dessus des buns puis saupoudrez-les de graines et enfournez pour 15/20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez les refroidir sur une grille.

La garniture

  • Mélangez le tartinable aux champignons et le fromage frais. Taillez la courgette en lamelles dans la longueur et émincez l’oignon rouge.
  • Faites griller les hachés veggie quelques minutes dans une poêle bien chaude puis montez les burgers!

Video

Notes

¹ Attention, il faut que l’ensemble soit tiède et pas chaud, pour ne pas tuer la levure
² Je préchauffe mon four à 40°C puis je fais pousser la pate dans le four éteint
³ Ecrasez la pâte avec les mains pour faire sortir le gaz
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Burger végétarien fait maison
Burger végétarien fait maison

1 commentaire

Laisser un commentaire