Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Cake aux Cranberries, Mandarine & Romarin

Quand je pense à Noël, il y a des produits, des senteurs, des saveurs, qui me viennent tout de suite en tête, je pense que vous aussi, non? Par exemple les airelles et les mandarines me font irrémédiablement penser aux fêtes de fin d’année ^^ Du coup j’ai eu envie de les marier dans un joli cake tout moelleux et réconfortant.

Et puis comme à Noël, le rouge ne va pas sans le vert, j’ai rajouté un peu de romarin, qui ressemble fortement à des branches de sapin en plus ^^ Résultat, un cake très parfumé, pas trop sucré et vraiment ultra-fondant à déguster avec une bonne tasse de thé de Noël aux épices!

Cake aux Cranberries, Mandarine & Romarin

Un cake ultra moelleux et parfumé aux cranberries fraiches, mandarine et romarin
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Temps total: 1 heure
Portions: 1 cake

Ingrédients

Instructions

  • Mélangez le sucre avec le zeste de mandarine râpé finement et le romarin haché, vous pouvez faire cette étape la veille de réaliser le cake pour que le parfum se développe au maximum. Ajoutez l'œuf et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
  • Ajoutez le beurre en petits morceaux tout en fouettant, puis le jus de mandarine et une pincée de sel.
  • Tamisez la farine avec la levure, réservez-en 2 cuillères à soupe et ajoutez le reste à la préparation. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
  • Rincez les cranberries, séchez-les soigneusement puis mélangez-les à la farine réservée avant de les ajouter dans la pâte (cela les empêchera de se retrouver toutes au fond du moule). Enfournez pour 45 min à 180°C.
  • A la sortie du four, laissez refroidir complètement avant de démoulez puis poudrez de sucre glace.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cake aux airelles, mandarine et romarin

 

tested 100

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Commentaires · 5

  1. Bonjour,
    J’ai essayé et … une grande réussite. J’ai respecté le temps de cuisson, mais il aurait fallu quelques minutes de plus ! J’aurai dû tester avant de le sortir du four. Si les cranberries sont surgelées, quel temps de cuisson faut-il prévoir ? Merci par avance. Cordialement

    1. Bonjour,
      Effectivement, le temps de cuisson dépend des fours de chacun donc il vaut mieux toujours tester la cuisson avec une lame de couteau enfoncée dans le gâteau.
      Avec des cranberries surgelées, il vaut mieux les faire décongeler avant et conserver le même temps de cuisson, en surveillant et testant ;)
      Belle fin de journée!

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann