Cannellonis d'aubergine

Une recette végétarienne de cannellonis d’aubergine farcis aux épinards et ricotta

Cannellonis d'aubergine

Cannelloni d’aubergines

Une recette végétarienne de cannellonis d'aubergine farcis aux épinards et ricotta
Temps de préparation: 20 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Italienne
Portions: 4 personnes

Matériel

  • 1 plat à gratin de 30 cm

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Ciselez finement le basilic. Pelez et pressez les gousses d'ail. Coupez les aubergines en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur et saupoudrez-les de sel. Laissez reposer une quinzaine de minutes pour faire ressortir l'eau.
  • Pendant ce temps, mélangez les épinards égouttés, la ricotta, 50 g de parmesan, 2 gousses d'ail et la moitié du basilic. Salez et poivrez généreusement.
  • Arrosez les aubergines d'huile d'olive puis enfournez pour 10 minutes. A la sortie du four, déposez-les à plat sur du papier absorbant.
  • Faites revenir les deux gousses d'ail restantes dans un peu d'huile puis ajoutez le reste du basilic. Laissez fondre 1 minute avant d'ajouter les tomates concassées. Laissez mijoter 10 minutes, salez et poivrez. Réservez 3 cuillères à soupe de sauce et mettez le reste dans le fond de votre plat à gratin.
  • Placez une belle cuillère de farce au bout de chaque tranche d'aubergine et roulez en cannelloni que vous déposerez sur la sauce tomate. Ajoutez la sauce réservée et le reste du parmesan puis enfournez pour 15 minutes.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!