Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Carrés feuilletés aux Oeufs et Poivrons pour la Bataille Food #25

Ca y est, le jour de la Bataille Food est arrivé!!! Je suis très excitée à l’idée de découvrir toutes les belles recettes que vous avez concocté avec le thème que je vous ai proposé :) C’est un grand honneur pour moi que d’être la marraine de cette édition après avoir été désignée par Dorian et j’espère que vous avez aimé bruncher avec moi ;)

Petit rappel du pourquoi, du comment: La Bataille Food est un rendez-vous gourmand créé par Jenna du Bistro de Jenna et qui réuni chaque mois les blogueurs autour d’un thème choisi par une marraine (ou un parrain). La publication a lieu le premier mercredi du mois à 18h.

Ce mois-ci donc je vous ai proposé de concocter une recette spécial brunch avec 2 petites contraintes: la recette doit contenir au moins 1 œuf et 1 fruit ou légume frais de saison! Je réaliserai d’ici quelques jours un tableau Pinterest avec toutes vos réalisations pour que vous puissiez organiser des brunch de folie tout l’été!!

Préparation carré aux poivrons

Pour ma part, j’ai décidé de ressortir un de mes livres de cuisine favori: Jérusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi qui regorge de belles idées parfaites pour un brunch! Cela faisait un moment que j’avais envie de tester ces feuilletés et avec leurs jolis poivrons gorgés de soleil et leur œuf au plat, elles rentraient parfaitement dans le thème :) Un petit plat complet et savoureux à déguster avec quelques feuilles de salade!

Feuilletés aux poivrons

Carrés feuilletés aux Oeufs et Poivrons
Préparation
20 min
Cuisson
50 min
Temps total
1 h 10 min
 
De petits feuilletés très rapides à faire garnis de poivrons et d'oeufs. Inspirés du livre Jerusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi.
Portions: 4 feuilletés
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffez votre four à 180°C, chaleur tournante.
  2. Epépinez les poivrons et taillez-les en lanières. Pelez les oignons et coupez-les en huit.
  3. Dans un bol, mélangez le poivron, l'oignon, les épices moulues et le thym. Salez et poivrez généreusement, ajoutez l'huile d'olive et mélangez.
  4. Répartissez les légumes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 30 minutes en remuant de temps en temps. A la sortie du four, ajoutez la moitié des herbes fraîches ciselées.
  5. Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée et découpez-la en 4 carrés d'environ 15 cm de côté. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et piquez la pâte. Placez au frais au moins.
  6. Lorsque les légumes sont cuits, reprenez vos carrés de pâte, déposez une cuillère de yaourt au milieu de chaque puis les légumes en laissant un creux au milieu (pour l'oeuf). Enfournez à 200°C pendant 10 minutes.
  7. Après ce temps, ajoutez délicatement un oeuf au milieu de chaque carré et enfournez à nouveau pour 10 minutes. Avant de servir, parsemez d'herbes fraîches ciselées.

Carrés feuilletés aux poivrons et aux oeufs

 

Commentaires · 33

  1. Coucou Sandra,
    Tout d’abord merci encore une fois pour ce jolie thème, je me suis amuser a préparer ma recette ! J’adore le brunch!
    Ta recette est super belle et sûrement délicieuse, des belles photos qui accompagnent …
    Bravo !

  2. tout d’abord merci pour ce thème , ça m’a permis de m’amuser et de saliver devant toutes les jolies réalisations proposées , j’ai de quoi faire des brunchs tous les dimanches avec ces idées :) , et ta recette donne très envie surtout à cette heure ci , miam :)

  3. Coucou,
    C’est marrant, c’est également ma prochaine recette (inspirée de Yotam Ottolenghi) ! Sauf que j’y ai mis du fromage frais à la place de la sour cream d’origine. Bonne idée le yaourt grec ! Bises et merci pour ton thème qui a inspiré les nombreux participants :)

  4. J’adore tes petits carrés : des ingrédients que j’aime (comme tes photos d’ailleurs) et que j’ai dans mon frigo ! Parfait pour mon brunch post 4 juillet !! J’ai adoré travaille sur le thème que tu nous a choisi ! Ma liste « Brunchs To Do » est sacrément longue maintenant et ma coloc est ravie :)

  5. Hello, !
    Je suis nouvelle sur la blogosphère, et du coup comment fait-on pour participer à la prochaine Bataille Food en septembre si j’ai bien compris. Il y a des modalités particulières ?

    1. Hello!
      La prochaine marraine est Florence du blog « Un Flo de Bonnes choses« , elle annoncera le prochain thème d’ici début août et il suffira à ce moment de t’inscrire via les commentaires de son article ;) (Je te conseille de t’abonner à sa newsletter ainsi tu seras sûr de ne pas louper l’annonce du thème ;) )
      Belle journée!!

  6. Hummm! Tout à fait le genre de chose que j’adore! Une recette parfaite qui sent bon l’été!
    Un grand merci Sandra pour cette jolie édition et un très chouette thème (Oui je sais je suis grave à la bourre pour les commentaires grrr)
    Bonne fin de journée,
    Cyrielle

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer136
Partagez3
Tweetez2
141 Partages