Pâques Quiches & Tartes salées

Carrés feuilletés aux Oeufs et Poivrons pour la Bataille Food #25

Ca y est, le jour de la Bataille Food est arrivé!!! Je suis très excitée à l’idée de découvrir toutes les belles recettes que vous avez concocté avec le thème que je vous ai proposé :) C’est un grand honneur pour moi que d’être la marraine de cette édition après avoir été désignée par Dorian et j’espère que vous avez aimé bruncher avec moi ;)

Petit rappel du pourquoi, du comment: La Bataille Food est un rendez-vous gourmand créé par Jenna du Bistro de Jenna et qui réuni chaque mois les blogueurs autour d’un thème choisi par une marraine (ou un parrain). La publication a lieu le premier mercredi du mois à 18h.

Ce mois-ci donc je vous ai proposé de concocter une recette spécial brunch avec 2 petites contraintes: la recette doit contenir au moins 1 œuf et 1 fruit ou légume frais de saison! Je réaliserai d’ici quelques jours un tableau Pinterest avec toutes vos réalisations pour que vous puissiez organiser des brunch de folie tout l’été!!

Préparation carré aux poivrons

Pour ma part, j’ai décidé de ressortir un de mes livres de cuisine favori: Jérusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi qui regorge de belles idées parfaites pour un brunch! Cela faisait un moment que j’avais envie de tester ces feuilletés et avec leurs jolis poivrons gorgés de soleil et leur œuf au plat, elles rentraient parfaitement dans le thème :) Un petit plat complet et savoureux à déguster avec quelques feuilles de salade!

Feuilletés aux poivrons

Carrés feuilletés aux Oeufs et Poivrons

De petits feuilletés très rapides à faire garnis de poivrons et d'oeufs. Inspirés du livre Jerusalem de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Temps total: 1 heure 10 minutes
Portions: 4 feuilletés

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C, chaleur tournante.
  • Epépinez les poivrons et taillez-les en lanières. Pelez les oignons et coupez-les en huit.
  • Dans un bol, mélangez le poivron, l'oignon, les épices moulues et le thym. Salez et poivrez généreusement, ajoutez l'huile d'olive et mélangez.
  • Répartissez les légumes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 30 minutes en remuant de temps en temps. A la sortie du four, ajoutez la moitié des herbes fraîches ciselées.
  • Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée et découpez-la en 4 carrés d'environ 15 cm de côté. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et piquez la pâte. Placez au frais au moins.
  • Lorsque les légumes sont cuits, reprenez vos carrés de pâte, déposez une cuillère de yaourt au milieu de chaque puis les légumes en laissant un creux au milieu (pour l'oeuf). Enfournez à 200°C pendant 10 minutes.
  • Après ce temps, ajoutez délicatement un oeuf au milieu de chaque carré et enfournez à nouveau pour 10 minutes. Avant de servir, parsemez d'herbes fraîches ciselées.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Carrés feuilletés aux poivrons et aux oeufs

 

33 commentaires

Laisser un commentaire