Recette de caviar d'aubergines au Companion

Caviar d’aubergines au Companion

Un caviar d’aubergine ultra facile à réaliser au Companion

J’ai eu la chance la semaine dernière d’accompagner Moulinex dans la présentation de son nouveau iCompanion Touch pro. Pour l’occasion j’ai cuisiné 3 recettes lors d’un atelier et je vous avais partagé les photos sur mon compte Instagram. Celle du caviar d’aubergines vous avait beaucoup plu et vous avez été nombreux.ses à me demander la recette.

Caviar d'aubergines au Companion
Caviar d’aubergines au Companion

Je vous la propose donc aujourd’hui, c’est une recette issue du livret exclusif fourni avec le nouveau robot mais que j’ai modifiée à ma sauce pour me l’approprier complètement (oui j’ai du mal suivi les recettes ^^). J’ai notamment utilisé du paprika fumé à la place du curry proposé par la recette car j’aime le petit goût fumé apporté au caviar d’aubergine. Si vous aimez cette saveur, vous pouvez d’ailleurs passer les aubergines entières en chalumeau pour les noircir avant de les couper en cubes et de les cuire.

Pour le service, j’ai déposé une demie burrata par personne sur le caviar d’aubergine, arrosé d’un filet d’huile d’olive, parsemé de fleur de sel et décoré de petites feuilles de basilic! Servi avec des pains pipa juste dorés au four, cela fera une entrée fraîche et estivale très appréciée!

Recette de caviar d'aubergines au Companion

Caviar d’aubergines au Companion

Un caviar d'aubergine ultra facile à réaliser au Companion
Conservation: 4 jours au réfrigérateur
Sous vide : 10 jours sous vide au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 35 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Libanaise
Portions 4 personnes
Calories / Portion 127 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

  • 600 g aubergine 2 aubergines moyennes
  • 1 gousse ail
  • 40 g huile d'olive
  • 1 cuillère à café paprika fumé
  • basilic
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Coupez les aubergines en cubes. Epluchez et dégermez la gousse d'ail.
  • Versez un filet d'huile d'olive dans la cuve du Companion, installez le mélangeur et ajoutez les cubes d'aubergines, la gousse d'ail et le paprika. Lancez la cuisson vitesse 4 / 130°C / 35 minutes.
  • A la fin de la cuisson, remplacez le mélangeur par le hachoir Ultrablade et rabattez bien les aubergines des bords vers le fond avec une spatule. Lancez vitesse 10 / 100°C / 1 minute. Ajoutez 40 g d'huile d'olive par le bouchon et relancez vitesse 10 / 100°C / 1 minute.
  • Déposez dans un contenant et laissez refroidir. Réservez au réfrigérateur jusqu'à moment de servir.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 127kcalCarbohydrates: 9gProtéines: 2gGras: 10gLipides saturés: 1gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 7gSodium: 3mgPotassium: 350mgFibre: 5gSucre: 5gVitamine A: 158IUVitamine C: 3mgCalcium: 15mgFer: 1mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Caviar d'aubergines & Burrata
Caviar d’aubergines & Burrata

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!