Recette de champignons farcis aux noix de cajou

Champignons farcis aux noix de cajou & curcuma

Des petits champignons farcis pour l’apéritif – 100% végétal !

J’espère que vos préparatifs pour ce soir se passent bien! Ici je suis en plein dans la réalisation de ma bûche mais je prends deux minutes pour vous partager une nouvelle recette du repas festif végétal!

Ce sont les champignons farcis qui ont été le plus plébiscités sur mes réseaux et je suis donc heureuse de vous partager cette petite recette aujourd’hui! Une recette facile à réaliser et vraiment sympa à l’apéro :)

Champignons farcis vegan
Champignons farcis vegan

J’ai une fois de plus fais ma farce à base de noix de cajou car, pour ce menu, je ne voulais pas utiliser de tofu/soja, pour qu’il soit accessible au plus grand nombre. Mais si vous le souhaitez la farce peut également être faire avec du tofu ferme et même un tofu aromatisé. Encore une fois, pensez à bien faire tremper les noix de cajou la veille!

Pour les champignons, j’ai pris des champignons de Paris bruns. Choisissez-les pas trop gros car ils sont destinés à être mangés avec les doigts, donc en 2 bouchées maximum ;) On les brosse simplement, sans les éplucher et on retire le bout du pied.

Côté conservation, si vous souhaitez réaliser la recette à l’avance, arrêtez-vous avant la cuisson, cela se conservera beaucoup mieux et évitera de devoir réchauffer et se retrouver avec quelque chose de spongieux. Dans tous les cas, évitez de les conserver plus de 48 heures;)

Recette de champignons farcis aux noix de cajou

Champignons farcis aux noix de cajou & curcuma

Des petits champignons farcis pour l'apéritif – 100% végétal !
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Non
4.5 de 2 votes
Type de plat Apéritif
Cuisine Végétalienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 165 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Epluchez l'oignons et ciselez-le finement. Pelez et dégermez la gousse d'ail. Brossez les champignons et retirez les pieds. Coupez les pieds en petits dés (brunoise). Equettez les épinards et hachez-les grossièrement.
  • Faites revenir l'oignon, l'ail et les pieds des champignons dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Parsemez d'herbes de Provence, salez et poivrez. Hors du feu, ajoutez les épinards équeutés.
  • Mettez les noix de cajou, 10 cl d'eau et le curcuma dans votre mixeur. Salez et poivrez puis mixez pour obtenir une consistance fine et lisse. Au besoin ajoutez un peu plus d'eau petit à petit. Mélangez avec la préparation précédente pour obtenir une farce qui se tienne.
  • Remplissez les têtes de champignons de la farce et déposez dans un plat. Enfournez pour 20 minutes à 180°C.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 165kcalCarbohydrates: 13gProtéines: 7gGras: 11gLipides saturés: 2gSodium: 26mgPotassium: 524mgFibre: 2gSucre: 3gVitamine A: 2344IUVitamine C: 9mgCalcium: 48mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cette recette fait partie du Batch cooking Festif vegan, vous pouvez retrouver le menu complet sur le blog à cette adresse: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-festif-vegan-je-prepare-mon-repas-de-nouvel-an-en-2-heures/

Batch cooking de Nouvel an vegan - Entrées
Batch cooking de Nouvel an vegan – Entrées

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!