Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Charlotte Noix de coco & Chocolat

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines, j’ai la chance d’être blogueuse Ambassadrice Tupperware pour quelques mois :) L’occasion de tester les nouveautés de la marque mais aussi les incontournables, les intemporels, les must-have quoi!!!

Et c’est un vrai plaisir pour moi car cela me permet de re-découvrir la marque sous un autre angle, je ne savais même pas que tous ces produits existaient et surtout qu’ils pouvaient à ce point me simplifier la vie en cuisine! Je vous ai déjà parlé de mon amour sans borne pour le Turbo Tupp’, et bien j’ai découvert plein d’autres ustensiles pratiques qui ne quittent plus ma cuisine et je vais vous en parler très vite, au fil des articles du blog :)

Charlotte Choco Coco_Sandra Pascual-2Et aujourd’hui justement, je vais vous parler d’un best-seller Tupperware, celui que votre maman avait peut-être déjà dans sa cuisine: le célèbre moule à charlotte Tupp’!! Pour ma part je ne le connaissais pas, mais je l’ai déjà croisé chez des amies, du coup j’ai été ravie de le tester et je dois avouer qu’il est vraiment ultra-pratique!! J’ai beaucoup apprécié le couvercle qui permet de fermer bien hermétiquement le moule pendant la prise de la charlotte, le plat de service adapté et les petites empreintes pour varier les décors :)

J’ai choisi de réaliser une charlotte mêlant deux de mes ingrédients favoris en pâtisserie: le chocolat et la noix de coco! Facile à faire, sans utilisation du four (par les températures de ces derniers temps, c’est important) et super rapide!!

Charlotte Noix de coco & Chocolat
Préparation
20 min
Temps total
2 h 20 min
 

Une charlotte facile à réaliser au parfum chocolat et noix de coco

Portions: 6 personnes
Ingrédients
  • 18 biscuits à la cuillère
  • 2 c. soupe rhum brun
Pour la mousse à la noix de coco
  • 20 cl lait de coco
  • 15 cl crème liquide à 30% de MG minimum bien froide
  • 20 g noix de coco râpée
  • 30 g sucre glace
  • 6 g gélatine soit 3 feuilles
Pour la mousse au chocolat
Instructions
La mousse noix de coco
  1. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes.
  2. Faites chauffer le lait de coco à feu doux puis dissolvez-y la gélatine essorée. Laissez tiédir.
  3. Montez la crème en chantilly en incorporant le sucre glace petit à petit. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée et le lait de coco, incorporez délicatement la maryse et réservez au frais.
La mousse au chocolat
  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde. Séparez les blancs des jaunes, ajoutez les jaunes dans le chocolat fondu et mélangez bien.

  2. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez-les dans l'appareil au chocolat.
Montage
  1. Mettez le rhum dans une assiette creuse et ajoutez un peu d'eau. Taillez les biscuits à la cuillère à la bonne taille puis imbibez-les dans le mélange au rhum avant de les placer dans le moule à charlotte.
  2. Versez la moitié de la mousse à la noix de coco dans le moule, puis la moitié de la mousse chocolat. Ajoutez enfin le reste de mousse coco puis le reste de mousse au chocolat.
  3. Refermez le moule puis placer au congélateur pour 1 à 2 heures.
  4. Une fois la charlotte prise, démoulez-la et laissez décongeler doucement au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures avant dégustation.

Charlotte Choco Coco_Sandra Pascual-6776

Et parce que décidemment c’est Noël sur le blog toute l’année, j’ai la chance de pouvoir gâter l’un d’entre vous en lui faisant gagner le fameux moule à charlotte Tupperware!!

Pour participer rien de plus simple:

Laissez un commentaire sous ce billet en renseignant bien votre adresse mail dans la case prévue à cet effet. Si vous partagez le concours c’est bien mais pas obligatoire (par contre ça me fera plaisir ^^)

Date limite de participationvendredi 19 juin 2015 à minuit. Le gagnant sera annoncé sur la page Facebook Cuisine Addict et prévenu par mail.

Le lot sera envoyé au gagnant directement par Tupperware.

Valeur du lot : 26.50 €

Bravo à Alrick (commentaire n°10) qui remporte le moule à charlotte!!!

Tirage au sort moule charlotte tupp

Charlotte Choco Coco_Sandra Pascual-6765
tested 100

Priscilla – Lectrice cu blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Commentaires · 69

  1. Encore un joli concours où je m’empresse de tenter ma chance.
    J’en profiterai aussi pour tester la recette à l’occasion :)
    Bonne journée

  2. Bonjour,

    J’adore les charlottes, mais je n’en ai jamais fait ! Avec ce moule, je m’y mettrais !!! Merci pour ce concours et bonne fin de semaine.

  3. Je tente ma chance! Avec ce beau temps, j’aimerais bien faire profiter la famille de bons petits desserts notamment une charlotte aux fraises à déguster au soleil!
    Très belle journée,

    Fanny

  4. Coucou Bonjour,

    ta charlotte à l’air délicieuse!! cela fait longtemps que je n’en ai pas mangé et cette recette me tente beaucoup.
    Je participe avec plaisir au concours
    Je suis fan FB: nadolle touns / TW: @nadolles et HC: nadolle
    j’ai relayé :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=460387524123610&id=100004570998233
    https://twitter.com/nadolles/status/608543493103996928
    https://plus.google.com/u/0/105933159014439345905/posts/XueUyxbh2CH
    mon adresse mail est nadolle@gmx.com
    Un enorme merci, excellente journée!

  5. Oh j’ai récupéré ce moule chez ma grand-mère il y a fort longtemps ! Il est Tup ! heu Top ! Hihi ! Très belle cette charlotte ! Le turbo tup, je ne connais pas encore mais j’en ai entendu beaucoup de bien.

  6. Tiens une Charlotte…Une de plus ,
    celle-ci est « craquante » de gourmandise,
    vivement que je la teste, ta recette Sandra,
    comme « dab » tu nous gâtes ,des bisousssssss

  7. Bonjour,
    Je tiens à te remercier pour ce concours, c’est avec grand plaisir et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je poste ma participation. Je croise les doigts !

    * J’aime la page FB au nom de Manon Eury
    * Mon adresse E-mail : Manon.E21@hotmail.com

    Bonne journée, je croise les doigts !

  8. La charlotte est vraiment très jolie. Et avec les chaleurs actuelles, en Auvergne, c’est une excellente idée de réaliser ce dessert qui dispense de passer par une cuisson au four. Je vais la réaliser sans tarder. Et si je gagne, chiche, j’envoie une photo.

  9. Une charlotte superbe avec ce petit plus apporté par la petite étoile sur le dessus. … Je craque pour ce moule et tente ma chance :) !

  10. Bonjour, elle est superbe votre charlotte « au bon gout de paradis ». Je participe volontier au concours pour « charlotter » à mon tour. Bien bonne journée.

  11. Très tentante cette charlotte, à faire très rapidement. Et puis je tente ma chance pour le moule.
    Tupperware c’est toujours allier modernité et tradition, c’est ce que j’aime dans cette marque.
    Merci pour le partage.

  12. salut haa tu m’as donné fin alors que j’ai dejeuné il ya peu…!!!
    merci pour ce concours je tente ma chance j’aime bcp la marque c’est du solide!
    bises
    je suis fan facebook et abonnée a ta news

  13. Bonjour,

    Moi je l’a fait seulement chocolat.
    J’ai bien envie de tester votre belle charlotte, j’adore également c’est deux produits pour les desserts.
    Je suis ravie aussi de participer à ce concours, non pour moi vu que j’ai déjà ce matériel, mais pour l’offrir à ma fille.
    Peut-être que la chance me sourira.
    Merci pour le partage.
    Bz, Tara.

  14. Bonsoiiiiiiiiir ^^
    Elle est magnifique ta charlotte « Bounty » :D Jsuis pas fana de bavaroise chocolat, mais avec de la noix de coco, jsuis conquise!
    D’ailleurs n’ayant pas -encore- de four, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas un tel indispensable dans ma cuisine :/
    En tout cas merci pour le concours =) Je croise les doigts ^^
    Passe un bon WE ;)
    Des bisoux!

  15. Un moule bien utile (c’est ma belle mère qui en a un et nous fait de délicieuses charlottes au chocolat). Je participe à ce petit concours pour pouvoir rivaliser avec elle !

  16. bonjour un concours qui me permettrais de mettre de la couleur dans ma charlotte la je dis oui merci !partage fait mais le moule est pour moi je le sent bien malgré mon rhume

  17. Cette charlotte à l’air terriblement délicieuse !
    Je tente ma chance pour ce concours, un grand merci !
    Je vous souhaite une très belle journée.

  18. bonjour,
    un souvenir la charlotte aux pêches et aux framboises de ma maman dans ce fameux moule! mais je n’ai jamais pensé à le récupérer alors je tente ma chance :)
    merci

  19. Je ne connaissais pas non plus ce moule à charlotte mais il me fait drôlement de l’oeil ! et que dire de ta réalisation, cela donne vraiment envie, je ne pense pas assez à faire des charlottes, si je gagne ce moule c’est sûr il y aura de la charlotte en dessert :) et comme j’aime faire plaisir, un petit partage pour ce chouette concours (https://www.facebook.com/meg.mb.mdp/posts/862214147194853?pnref=story)

    bonne fin d’après midi et merci pour le concours :)

  20. Très jolies photos, la recette fait envie, mais je n’ai malheureusement pas de moule à charlotte, je tente donc ma chance, celui-ci a l’air super! D’autant plus que je n’ai jamais été déçue par la marque Tupperware.

  21. Bonsoir,
    je participe avec très très grand plaisir, car j’ai acheté mon 1er moule à charlotte (à entremet en fait) le mois dernier chez Stockomani. Mon cousin qui était avec moi ce jour-là s’est moqué de moi car je l’ai acheté en rose girly.
    Et la 1ère fois que je l’ai mis au four, il a… FONDU !!!
    bref je suis la risée et je n’ose pas en acheter un 2nd, donc si j’en gagnais un, de meilleure qualité, je sauverais mon honneur.
    Merci pour ce concours et belle fin de semaine.

  22. Haaaan j’adorerais avoir ce moule à Charlotte! Ma maman m’en faisait petite, ça fait un peu madeleine de Proust tout ça (enfin Charlotte!)

  23. Bonsoir
    hum votre charlotte me ferait fondre de bonheur, le choco et la noix de coco deux ingrédients que j’adore par dessus tout ! et quant a tupperware, je connais bien sur la marque mais figurez que je n’ai jamais eu en mains un de leurs produits alors je tente ma chance pour peut être réaliser a mon tour une belle charlotte pour ma familia:)
    merciiii beaucouppppp

  24. Faite hier soir et mise au frigo… Le démoulage dans le moule tupp pas concluant… le coeur est resté collé au couvercle…
    j’ai donc masqué le « raté » avec du chocolat blanc et noir en petits copeaux.
    La prochaine, je la passerai au congel comme dans la recette !
    mais il n’en reste plus!!!

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer1K
Partagez123
Tweetez11
1K Partages