Charlotte Noix de coco & Chocolat

Une charlotte facile à réaliser au parfum chocolat et noix de coco

Je vous en avais déjà parlé il y a quelques semaines, j’ai la chance d’être blogueuse Ambassadrice Tupperware pour quelques mois :) L’occasion de tester les nouveautés de la marque mais aussi les incontournables, les intemporels, les must-have quoi!!!

Et c’est un vrai plaisir pour moi car cela me permet de re-découvrir la marque sous un autre angle, je ne savais même pas que tous ces produits existaient et surtout qu’ils pouvaient à ce point me simplifier la vie en cuisine! Je vous ai déjà parlé de mon amour sans borne pour le Turbo Tupp’, et bien j’ai découvert plein d’autres ustensiles pratiques qui ne quittent plus ma cuisine et je vais vous en parler très vite, au fil des articles du blog :)

Charlotte Choco Coco_Sandra Pascual-2Et aujourd’hui justement, je vais vous parler d’un best-seller Tupperware, celui que votre maman avait peut-être déjà dans sa cuisine: le célèbre moule à charlotte Tupp’!! Pour ma part je ne le connaissais pas, mais je l’ai déjà croisé chez des amies, du coup j’ai été ravie de le tester et je dois avouer qu’il est vraiment ultra-pratique!! J’ai beaucoup apprécié le couvercle qui permet de fermer bien hermétiquement le moule pendant la prise de la charlotte, le plat de service adapté et les petites empreintes pour varier les décors :)

J’ai choisi de réaliser une charlotte mêlant deux de mes ingrédients favoris en pâtisserie: le chocolat et la noix de coco! Facile à faire, sans utilisation du four (par les températures de ces derniers temps, c’est important) et super rapide!!

Charlotte Noix de coco & Chocolat

Une charlotte facile à réaliser au parfum chocolat et noix de coco
Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 2 heures 20 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

  • 18 biscuits à la cuillère
  • 2 c. soupe rhum brun

Pour la mousse à la noix de coco

  • 20 cl lait de coco
  • 15 cl crème liquide bien froide
  • 20 g noix de coco râpée
  • 30 g sucre glace
  • 6 g gélatine soit 3 feuilles

Pour la mousse au chocolat

Instructions

La mousse noix de coco

  • Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes.
  • Faites chauffer le lait de coco à feu doux puis dissolvez-y la gélatine essorée. Laissez tiédir.
  • Montez la crème en chantilly en incorporant le sucre glace petit à petit. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée et le lait de coco, incorporez délicatement la maryse et réservez au frais.

La mousse au chocolat

  • Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde. Séparez les blancs des jaunes, ajoutez les jaunes dans le chocolat fondu et mélangez bien.
  • Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez-les dans l'appareil au chocolat.

Montage

  • Mettez le rhum dans une assiette creuse et ajoutez un peu d'eau. Taillez les biscuits à la cuillère à la bonne taille puis imbibez-les dans le mélange au rhum avant de les placer dans le moule à charlotte.
  • Versez la moitié de la mousse à la noix de coco dans le moule, puis la moitié de la mousse chocolat. Ajoutez enfin le reste de mousse coco puis le reste de mousse au chocolat.
  • Refermez le moule puis placer au congélateur pour 1 à 2 heures.
  • Une fois la charlotte prise, démoulez-la et laissez décongeler doucement au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures avant dégustation.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Charlotte Choco Coco_Sandra Pascual-6776

Et parce que décidemment c’est Noël sur le blog toute l’année, j’ai la chance de pouvoir gâter l’un d’entre vous en lui faisant gagner le fameux moule à charlotte Tupperware!!

Pour participer rien de plus simple:

Laissez un commentaire sous ce billet en renseignant bien votre adresse mail dans la case prévue à cet effet. Si vous partagez le concours c’est bien mais pas obligatoire (par contre ça me fera plaisir ^^)

Date limite de participationvendredi 19 juin 2015 à minuit. Le gagnant sera annoncé sur la page Facebook Cuisine Addict et prévenu par mail.

Le lot sera envoyé au gagnant directement par Tupperware.

Valeur du lot : 26.50 €

Bravo à Alrick (commentaire n°10) qui remporte le moule à charlotte!!!

Tirage au sort moule charlotte tupp

Charlotte Choco Coco_Sandra Pascual-6765
tested 100

Priscilla – Lectrice cu blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Laisser un commentaire

69 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!